• Djamel Belmadi continue de contester la victoire camerounaise
• Il vient de critiquer les sélection africaines qualifiées pour Qatar 2022
• La Tunisie lance une tacle
Décidément Djamel Belmadi n’a pas encore digéré l’humiliante déception infligée à son équipe par les puissants Lions indomptables du Cameroun.
En conférence de presse lundi dernier, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi est revenu sur l’incident de Blida et a subtilement attaqué les nations africaines qualifiées pour le mondial Qatar 2022.
Pour le technicien des Fennecs, « l’Algérie méritait plus que bien d’autres d’être présente pour cette édition qui se jouera pour la première fois dans le Golf. »
La réaction des nations africaines ne s’est pas fait attendre. C’est le cas de la Tunisie, pays voisin de l’Algérie, dont le sélectionneur a taclé Belmadi après ses propos.
Pour le sélectionneur tunisien Belmadi en fait de trop. Ce dernier a lancé une pique à son homologue algérien. « Bon, qu’ils continuent à être meilleur que nous, et nous, à être en Coupe du monde », a-t-il répondu lors d’une interview à lui accordée.
Depuis son élimination par le Cameroun le 29 mars dernier à Blida à l’issue du match retour des barrages de la coupe du monde Qatar 2022, l’Algérie a toujours contesté la victoire camerounaise et plus loin a porté plainte contre l’arbitre Bakary Gassama, accusé d’avoir favorisé les Lions Indomptables lors de cette rencontre très capitale.