• Il s’agit d’une phrase culte de Rigobert Song
• Elle devient virale sur les réseaux sociaux
• Rigobert Song est un philosophe dans l’âme
'' Quand tu sais que tu es en danger, tu n'es plus en danger. C'est quand tu ne sais pas que tu es en danger, c'est là où tu es en danger. C'est de ça qu'il s'agit. ''.
Cette phrase ou expression est devenue culte au Cameroun. Elle vient du sélectionneur Manager des Lions Indomptables du Cameroun Rigobert Song.
Toujours confiant de lui, Rigobert Song n’a pas baissé les bras après la défaite des Lions Indomptable à Douala face aux Algériens sur le score d’un but à zéro. En conférence d’après match, toujours détendu et souriant, il a sorti cette phrase qui est devenu culte. Pour lui, il savait déjà qu’après cette défaite, il était en danger et avoir conscience de son état de danger, est déjà une avancée importante.
C’est de ça qu’il s’agit, est comme un slogan de Rigobert Song qu’on lui connait depuis des années.
Sur les réseaux sociaux après la victoire inattendue dans les prolongations de la prolongation, ce punchline de Rigobert Song tourne en boucle. C’est devenu même un challenge. Beaucoup de personnes, des joueurs mêmes jusqu’au fan, tous répètent ‘quand on sait qu’on est en danger, on est plus en danger, c’est de ça qu’il s’agit !’. Oui c’est vraiment de cela qu’il s’agit.
Victoire des Lions : Rigobert Song ne retournera pas à Yaoundé avec la délégation officielle
Attendus au Cameroun pour célébrer en pombe leur qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022, les Lions Indomptables débarqueront à l’aéroport international de Yaoundé sans leur sélectionneur national. Rigobert Song, l’un des génies de cette belle victoire camerounaise est appelé pour une mission urgence au Qatar.
« Rigobert Song n’est pas retourné à Yaoundé après la qualification du Cameroun pour la Coupe du monde 2022 de football au détriment de l’Algérie mardi soir à Blida. Le nouveau sélectionneur Manager des Lions indomptables est parti d’Alger pour Doha capitale du Qatar où est prévue vendredi 1er avril 2022 la cérémonie du tirage au sort des poules de la 32eme édition de la Coupe du Monde », rapporte l’agence Gazetti.
Rogibert Song ne sera pas le seul à fausser compagnie à l’équipe. Certains joueurs qui évoluent dans la diaspora ont également décidé de rejoindre directement leurs clubs. « Les 64 membres de la délégation officielle du Cameroun, partis de Douala le dimanche 27 mars dernier pour une mission commando à Blida dans le cadre des barrages du Mondial 2022, ne vont pas tous retourner au bercail ce mercredi 30 mars. Au lendemain de la victoire du Cameroun devant l’Algérie (2-1), les Lions indomptables de la diaspora camerounaise en occident, ont directement rejoint leur club professionnel respectif via Casablanca au Maroc. Le reste de la délégation est attendu à Douala ce soir », nous apprend la même source.