Infos Sports of Wednesday, 17 August 2022

Source: www.camerounweb.com

‘Samuel Eto’o doit vite restaurer sa crédibilité dans cette affaire’

Alain Denis Ikoul s'invite dans le débat Alain Denis Ikoul s'invite dans le débat


• Le débat continue

• Samuel Eto'o invité à restaurer sa crédibilité

• Alain Denis Ikoul s'invite dans le débat




L’affaire du nouvel équipementier fait couler beaucoup d’encres et de salives. Et pour cause, Samuel Eto’o a annoncé un équipementier qui n’est pas supposé être connu de tous et qui ne fait pas l’unanimité.

Alain Denis Ikoul, journaliste sportif a invité la FECAFOOT de Samuel Eto’o à respecter ses engagements comme elle en a l'habitude. « La Fédération a le droit de dealer avec n'importe quel équipementier : c'est son droit le plus absolu, pourvu que les intérêts du football camerounais soient préservés », a fait savoir le journaliste.

« En revanche je suis très choqué par cette manipulation liée à cette affaire de confidentialité. On ne peut pas se moquer des camerounais à ce point. Le premier axe du projet de société de Samuel Eto'o lors de sa campagne pour la présidence de la FECAFOOT, c'était "L'AMÉLIORATION DE LA GOUVERNANCE". En français facile, "améliorer" signifie "Rendre meilleur, plus satisfaisant, changer en mieux"; Cela implique donc de la TRANSPARENCE. Et là je suis désolé, si Samuel veut continuer d'être crédible à nos yeux, il doit continuer d'améliorer la gouvernance de la fédération en y appliquant ce principe de transparence à travers le dévoilement officiel du montant du contrat avec One All Sports. On ne peut pas prendre les camerounais pour des cons en leur brandissant juste l'idée d'un "contrat plus juteux ou rentable": c'est une déclaration gratuite, il faut la preuve », poursuit-il.

« J'étais à la conférence de presse de présentation de le Coq Sportif sous Seidou en 2019 au Hilton, Guy Roger Obama et moi avions insisté en questionnant Seidou sur le montant; toute la presse a par la suite fait de même: alors le faire pour Samuel et One All Sports ce n'est pas détester le Pichichi, c'est juste légitime », a rappelé Denis Ikoul.

« J'ai écrit à One All Sport et j'attends toujours la réponse, mais je pense que cette boîte n'a objectivement aucun réel intérêt à exiger la confidentialité dans ce contrat pour des raisons très évidentes: ils ont notamment envie de s'affirmer. Je soupçonne donc la FECAFOOT d'être derrière cette manipulation avec cette affaire de confidentialité, et ce ne sont que des soupçons jusqu'ici guidés par le bon sens. Notre Pichichi doit vite restaurer sa crédibilité aux yeux des camerounais et du monde dans cette affaire, en dévoilant ce montant: c'était une promesse de campagne, il doit la tenir. Le rappeler à la fédération est un acte citoyen à féliciter », a conclu Alain Denis Ikoul.