Infos Sports of Tuesday, 8 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Équipementier : le problème One All Sports définitivement réglé ?

Équipementier : le problème One All Sports définitivement réglé ? Équipementier : le problème One All Sports définitivement réglé ?

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) semble être dans une course contre la montre pour trouver un nouvel équipementier après la rupture officielle avec One All Sports, le 6 août dernier. Depuis cette date, la Fecafoot, dirigée par Samuel Eto’o, a matérialisé cette rupture en retirant tous les éléments de la marque américaine de ses équipements, comme en témoignent les récentes images des entraînements des Lions Indomptables.

Des photos relayées sur les réseaux sociaux montrent clairement Vincent Aboubakar et ses coéquipiers portant des maillots d’entraînement dépourvus du logo de One All Sports, ne laissant apparaître que celui de la Fecafoot et de l’équipe nationale. Cette même situation devrait se reproduire lors du match de vendredi face au Kenya, pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

À ce jour, le Cameroun se retrouve toujours sans équipementier officiel. Malgré un appel d'offres lancé par la Fecafoot avec une date limite initialement fixée au 30 septembre 2024, aucune grande marque internationale comme Adidas ou Nike, dont les noms avaient circulé, n’a pour l’instant signé d’accord pour habiller les quintuples champions d’Afrique.

Face à cette situation, la Fecafoot a prolongé le délai de dépôt des candidatures jusqu’au 15 octobre prochain, soit au lendemain du second match de la double confrontation entre le Cameroun et le Kenya (11 et 14 octobre). Le retrait du logo de One All Sports de tous les équipements des Lions Indomptables relève d’une précaution juridique, pour éviter d’éventuelles complications avec l’équipementier américain.