Infos Business of Thursday, 31 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Station d'eau de Japoma : 49 milliards FCFA décrochés pour sa réhabilitation

Station d’eau Station d’eau

À Douala, il va y avoir du changement à la station d’eau de Japoma. Inrigo a gagné un contrat de 49 milliards de francs CFA pour réhabiliter cette infrastructure.

Inrigo est une entreprise norvégienne qui est spécialisée dans les technologies de traitement de l’eau. Le projet de réhabilitation est financé par un prêt 74,8 millions d’euros de la banque norvégienne Eksport Finance.

C’est le 17 octobre dernier que président de la République, Paul Biya a autorisé le ministre de l'Économie, Alamine Ousmane Mey, à signer l’accord de financement avec l’institution.

Selon nos informations, les travaux vont durer 24 mois. Chez nos confrères d’Investir au Cameroun, on apprend que ces travaux « incluent la réhabilitation de la prise d’eau brute sur le fleuve Dibamba, la rénovation de la station de traitement existante, ainsi que la construction d’une nouvelle station de pompage pour atteindre un débit de 68. 000 m3 par jour ».

Mais encore, « d'autres installations sont également prévues, notamment des réservoirs d’eau traitée, un système d’acquisition des données et de supervision (Scada) et un dispositif d’énergie de secours ».