Infos Business of Thursday, 7 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Un grand investisseur s’annonce au pays, la population peut être aux anges

Investissements Investissements

Africa50 s’annonce encore au Cameroun. Un important investissement est attendu de cet acteur qui est déjà actif dans la construction du barrage de Nachtigal.

Le directeur général d’Africa50, Alain Ebobisse, reçu par le ministre de l’Économie Alamine Ousmane Mey en fin d’octobre 2024, a fait savoir qu’il voulait élargir le portefeuille d’Africa50 dans le pays dirigé par Paul Biya.

Il a laissé entendre qu’au Cameroun, « nous sommes investisseurs dans la centrale de Nachtigal. Cependant, nous voulons nous investir dans plusieurs autres projets ».

Africa50 est parmi les partenaires financiers identifiés par le gouvernement pour accompagner la réalisation de sa Stratégie nationale de développement à l’horizon 2030 (SND30) qui nécessite un financement global de 88 000 milliards de francs CFA, rappelle Investir au Cameroun.

« Le Cameroun, après l’expérience remarquable de Nachtigal, compte entre autres sur Africa50 pour l’accompagner dans l’atteinte des objectifs de la SND30. À cet égard, nous comptons poursuivre les discussions avec nos partenaires pour la réalisation du barrage de Kikot (500 MW) et Grand Eweng (1 000 MW), ainsi que bien d’autres projets dans ce secteur, afin d’atteindre 5 000 MW en 2030 », avait déjà confié Alamine Ousmane Mey.