Actualités Criminelles of Tuesday, 30 August 2022

Source: www.camerounweb.com

NOSO : les soldats de l'armée ont abattu un bensikineur à Bafut à 'cause' de sa coiffure (Photo)

La crise anglophone continue de créer la psychose La crise anglophone continue de créer la psychose

La crise anglophone continue de créer la psychose et l'effroi au sein de la population mais aussi au sein des forces armées. Après la neutralisation du redoutable Field Marshall, il y a quelques semaines, des rumeurs ont circulé sur l'état de santé de No Pity qui a été blessé au cours d'affrontements avec la BIR.

D'aucuns ont laissé croire qu'il est mort mais aux dernières nouvelles, ce dernier serait toujours en vie et aux soins chez un marabout.

La rédaction de Camerounweb vient d'apprendre que les soldats de l'armée ont abattu un Bensikineur à Bafut à 'cause' de sa coiffure. L'information vient du lanceur d'alerte et journaliste Nzui Manto.

En effet, le dénommé Jonas Ngwa, Bensikineur à Bafut a été abattu par des soldats le suspectant d'être en Ambazonien à cause se sa coiffure.

Les réactions ne se sont pas fait attendre même si l'armée n'a pas encore fait de déclaration formelle sur la question.

Pour un internaute réagissant sur l'affaire, cette situation n'est pas anodine et serait liée au régime au pouvoir.

Communiqué



« Le malheureux héritage de Biya est son échec lamentable en tant que leader reflété dans la guerre inutile en cours contre les anglophones ! Les personnes dont il a obtenu le soutien gratuitement et qu'il dédaigne tant malheureusement sont celles qu'il doit détruire au fur et à mesure de sa chute. Incroyable. » a écrit l'internaute que nous ne pourrons pas indexer malheureusement.

Renseignements: des révélations inquiétantes de l'armée sur la force de frappe des Ambaboys

Des informations diffusées par Klein Reporters, plateforme très réputée pour la diffusion de l'actualité du monde militaire camerounais et source très proche de l'armée, indiquent que les ambaboys sont de retour en force, avec de nouvelles compétences inquiétantes et d'importants armements qui risque de faire très mal.

"Il y a quelques jours klein Reporters ALERTAIT sur la Fausse accalmie observée les jours passés dans les différentes zones de Crise. Les armes sont curieusement entrées, des Terroristes ambazoniens formés en maniement des armes légères et lourdes entrés, des anciens chefs terroristes ayant éclipsé pour un moment sont de retour et s'amusant a délimiter le territoire Camerounais imposant leurs plaques à l'opposé de la plaque CEMAC", écrit Klein Reporters.

"Klein Reporters dès demain affichera l'image des Terroristes ambazoniens des deux régions en commençant par le Sud Ouest Cameroun puis affichera l'image des femmes dont les soldats Camerounais au front éviteront d'entretenir des relations amoureuses ( attention Klein Reporters n'a aucune preuve qu'elles sont Terroristes mais un rapprochement entre elles et les Terroristes ambazoniens est observé)", ajoute la plateforme.

Kleins Reporters n'est pas la seule source à alerter les Camerounais à propos de l'acquisition d'armements et la levée de fonds destinés à la lutte.

"Les ambazoniens originaires du NGOKETUNJA (chez No Pity) ont levé 47 millions de FCFA ce 27/08/22 pour financer leur lutte", écrivait le journaliste Michel Biem Tong il y a quelques jours.