Culture of Sunday, 12 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Drogba, Mbappé, Grand P, Koffi… le monde du football et de la culture rend hommage à Eto’o

Les soutiens Les soutiens

• Samuel Eto’o a été élu à la surprise générale

• Les messages de félicitations pleuvent

• Eto’o a veut aller vite

A peine élu à la Présidence de la Fédération Camerounaise de football que Samuel Eto’o reçoit un torrent d’hommage à travers le monde entier. Footballeurs, artistes, humoristes, influenceurs, … tous, se bousculent pour laisser un message de félicitation au nouveau président de la Fecafoot. Camerounweb vous propose un condensé des réactions.

« Félicitation au grand frère Samuel Eto’o. Il a été une grande source d’inspiration pour moi quand j’étais plus jeune. Le Cameroun c’est mon deuxième pays et je suis ravi de voir une telle légende à la tête du football national. Je n’ai aucun doute sur le travail qu’il effectuera dans l’optique de rehausser le niveau du football Camerounais et j’espère qu’avec lui ils seront en mesure d’asseoir leur domination lors des prochaines échéances notamment lors de la CAN 2021 à domicile et en vue de la qualification pour le prochain mondial au Qatar », a écrit Kylian Mbappe.

« A l’issue du scrutin de ce jour, Samuel Eto’o a été porté à la tête de la Fecafoot pour un mandat de quatre ans. Nous l’en félicitons et lui souhaitons de ramener le football Camerounais vers les cimes qu’il n’aurait jamais dû quitter », a indiqué Jules Dénis Onana.

Aussi, dans une publication sur les réseaux sociaux, ce samedi, Gaëlle Enganamouit a salué la victoire de Samuel Eto’o. « Félicitations Mr le Président de la Fédération Camerounaise de Football. Aujourd’hui Demain Et toujours ! Samuel Eto’o », a laissé entendre Gaelle Enganamouit.

« Félicitations à Samuel Eto’o pour cette élection à la tête de la fédération camerounaise de football...Lueurs d’espoirs pour la renaissance du football Africain », a tweeté l’ex-international Didier Drogba après l’annonce de la victoire de Samuel Eto'o Fils.

« Mon ami Samuel Eto’o fils élu président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Il a battu le président sortant, Seydou Mbombo Njoya. 43 voix contre 31. Je n’ai jamais douté de toi. Félicitations, l’ami », a publié Grand P sur sa page Facebook

« Félicitations à toi Samuel Eto'o mon numero 9 pour ton élection à la présidence de la Fédération Camerounaise de football. Que Dieu t'accompagne et t'assiste durant ton mandat. The G.O.A.T », s’est réjoui Koffi Olomidé.