Diane Nama ne trouve pas que l’industrie du spectacle au Cameroun est totalement mauvaise qu’elle n’offre aucune chance. Au contraire, l’artiste évoque que le moyen le plus fiable de réussir est de se donner.
« Le showbiz a son bon et son mauvais côté, comme tout autre métier. Mais peut détourner ceux qui sont manipulables et ne savent pas faire la différence entre les deux mondes (personnage et personne) », commence-t-elle.
La mariée est sûre d’une chose : « Pour nos jeunes frères et sœurs qui veulent y faire carrière et réussir sainement dans ce métier, il faut confier sa carrière et sa vie à Dieu, l’humilité et le respect des autres, avoir confiance en son talent, avoir de objectifs et des principes fermes, accepter d’évoluer à son rythme, éloigner de nos pensées toute envie de réussir à tout prix et à tous les prix ».
Mais également, il faut « s’entourer des bonnes personnes, ceux-là qui ressortiront le meilleur de nous. En nous apportant des conseils nécessaires à notre évolution ; ne jamais avoir peur d’être seule si cela est important pour ton équilibre psychologique ».
Pour le reste, « que l’argent ne vous fasse pas perdre la raison ; toujours garder la tête sur les épaules peu importe la situation ; accrocher le sac à sa taille ; que la soif du pouvoir ne fasse pas de nous des esclaves pour une fin déplorable ».
Alors oui, termine Diane Nama, « le showbiz est peut-être une jungle, mais nous sommes responsables à 99,99 % de nos carrières ».