Culture of Friday, 25 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Une musulmane en manque fait un témoignage touchant

« Je viens auprès de vous pour avoir un conseil qui m'aidera à prendre une décision », dit-elle. Mais quel est son problème ?

Je suis une femme mariée, mère d'une fille et actuellement enceinte de 6 mois. Je suis musulmane, donc je suis la deuxième femme d'un homme marié. Chez nous, c'est permis. J'ai fait 6 ans de mariage, mais je peux dire que je ne suis jamais heureuse.

Je viens d'avoir 25 ans et je suis en train de réfléchir à ce que je vis. Je ne suis pas dans une même ville avec ma coépouse, mais je ne voie jamais mon mari. Je le vois une fois par mois, il vient faire deux jours et rentrer chez elle, je sais que c'est elle la première femme, mais comme chez nous c'est autorisé, je pensais qu'il devait au moins être présent pour moi.

C'est lui qui m'a suppliée pour m'épouser et maintenant c'est moi qui souffre. Je suis seulement enfermée dans la maison, je n'ai pas droit de travailler, ni rien, seulement rester et m'occuper de ma fille. Maintenant, je suis à bout, je veux à tout prix rentrer pour accoucher chez nous et trouver du travail pour me séparer de lui.

Je suis fatiguée et ma mère s'oppose à cette décision en disant de supporter parce que le mariage est toujours comme ça. Elle m'interdit de divorcer et c'est moi seule qui connais ce que je supporte. Elle me dit chaque jour, avec deux enfants tu vas partir où ? Mais moi je veux trouver un homme qui m'aimera telle que je suis.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai tout essayé, je lui ai dit pourquoi tu me fuis, pourquoi tu ne veux pas rester avec moi, il ne me donne aucune raison valable et quand il part, il n'appelle pas, je suis encore derrière lui pour demander de l'argent de ration ou bien pour l'hôpital.

Je suis l'ombre de moi en ce moment, j'ai l'impression d'avoir gâché ma vie. S'il était vraiment heureux avec elle, pourquoi insister auprès de ma famille pour m'épouser et me faire souffrir.