Culture of Saturday, 26 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Cocufié de la pire des façons, il prend une décision

Mettre un terme à la relation (photo d'illustration) Mettre un terme à la relation (photo d'illustration)

Je suis un jeune de 29, je suis avec Rosine (nom d'emprunt), 24 ans, nous avons deux enfants. Comme tout couple, les problèmes ne manquent pas. En 2022, je finissais mon contrat dans une entreprise et je courais pour déposer les dossiers partout, donc pas stable.

Entre temps, Rosine travaille dans l'entreprise d'un de mes collègues. C'est moi qui l'ai aidée à trouver ce travail, mon pote m'a plusieurs fois fait des retours selon lesquels Rosine se laisserait trop aller avec certains clients hommes. J'ai essayé de vérifier et c'était le cas. J'ai discuté avec Rosine, elle m'a fait savoir que c'était sa manière à elle de bien accueillir les clients et que certains profitent pour lui faire la drague, mais qu'elle n'est pas là-bas pour ça.

Un matin, étant en voyage vers la capitale, j'appelle Rosine pour avoir de ses nouvelles. Je lui dis de me passer les enfants, elle me tourne en bourrique. J'ai insisté avant qu'elle m'avoue que son frère a pris les enfants et qu'il faisait nuit, les enfants ont dormi chez son frère sans rien me dire. Pris de colère et vu les antécédents, je lui ai dit qu'elle a cherché un prétexte pour aller déposer les enfants ailleurs et aller se prostituer. On s'était engueulés.

Après mon séjour de trois mois, je rentre et je retrouve Rosine bizarre. Le téléphone toujours sur silencieux ou dans le sac. Le soir, je surprends Rosine dans les toilettes téléphone en main. Mon intuition m'a dit qu'elle faisait quelque chose de louche, je lui dis de me remettre le téléphone, elle refuse, je prends le téléphone par force et voici le contenu du message que Rosine venait d'envoyer à un numéro : « Même pas un simple message ? Tu n'as pas besoin de me le dire, je crois que ton cœur est ailleurs, Sam merci pour tous les bons moments que tu m'as fait vivre, tu mérites d'être heureux, je ne veux pas gâcher cela ».

La personne en question, c'est quelqu'un que Rosine m'avait présenté quand j'étais en voyage, qu'il était en train de vouloir recruter pour un poste dans une entreprise et la personne m'avait écrit d'envoyer le CV de Rosine. Je l'ai confrontée, elle s'est mise à pleurer, que ce n'est pas ce que je crois, que quand on s'était disputé et je l'avais traitée de p3te, elle a été blessée et c'est là que le type l'a draguée. Donc le monsieur lui envoyait des messages pour la réconforter et passait souvent à son lieu de travail et lui a apporté une fois à manger à son lieu de travail, pas plus pas moins. Moi je compte finir avec la relation.