Opinions of Friday, 16 March 2018

Auteur: Jean-Marie Vianny Nde Ngoh

[Confidentiel] : Paul Biya finance-t-il les sécessionnistes ambazoniens?

Atanga Nji trompe BIYA une fois de plus pour aggraver les choses sur le terrain Atanga Nji trompe BIYA une fois de plus pour aggraver les choses sur le terrain

En versant 10 millions de Fcfa à chacun des chefs traditionnels du Nord-ouest afin qu'ils assistent à la réunion qu'il a organisé à Bamenda, le nouveau Minat Paul Atanga Nji n'est-il pas en train de financer les assaillants, lorsqu'on connaît la forte influence de ces derniers sur les chefs traditionnels ?

C'est ainsi qu'Atanga Nji espère resoudre cette crise, en versant beaucoup d'argent ? Il trompe BIYA une fois de plus pour aggraver les choses sur le terrain ?

Rappelons que le gouvernement camerounais avait déjà financé Boko Haram à travers des milliards de Fcfa versés pour sauver des otages français. Et où en sommes nous ?

Rappelons également que hier, pour se rendre chez lui au Nord-ouest, Mr Atanga Nji a été obligé de se faire accompagner par tout un régiment de soldats armés jusqu'aux dents. Ils ont bunkérisé l'Ayaba Hôtel où il s'est installé.

Si le gouverneur du Nord-ouest dort désormais à l'Ouest, que celui du Sud-ouest dort à Douala et que le poste de gendarmerie de l'épicentre du conflit qu'est Batibo a été fermé, ne devons nous pas vraiment sérieusement commencer à craindre le pire pour notre pays le Cameroun ?