En versant 10 millions de Fcfa à chacun des chefs traditionnels du Nord-ouest afin qu'ils assistent à la réunion qu'il a organisé à Bamenda, le nouveau Minat Paul Atanga Nji n'est-il pas en train de financer les assaillants, lorsqu'on connaît la forte influence de ces derniers sur les chefs traditionnels ?
C'est ainsi qu'Atanga Nji espère resoudre cette crise, en versant beaucoup d'argent ? Il trompe BIYA une fois de plus pour aggraver les choses sur le terrain ?
Rappelons que le gouvernement camerounais avait déjà financé Boko Haram à travers des milliards de Fcfa versés pour sauver des otages français. Et où en sommes nous ?
Rappelons également que hier, pour se rendre chez lui au Nord-ouest, Mr Atanga Nji a été obligé de se faire accompagner par tout un régiment de soldats armés jusqu'aux dents. Ils ont bunkérisé l'Ayaba Hôtel où il s'est installé.
Si le gouverneur du Nord-ouest dort désormais à l'Ouest, que celui du Sud-ouest dort à Douala et que le poste de gendarmerie de l'épicentre du conflit qu'est Batibo a été fermé, ne devons nous pas vraiment sérieusement commencer à craindre le pire pour notre pays le Cameroun ?