Sports Features of Wednesday, 30 August 2017

Source: via page facebook Patrice Nouma

FECAFOOT: les démissions de Ngoh Ngoh et Issa Hayatou exigées

Les membres du comité de normalisation seront connu le 6 septembre prochain Les membres du comité de normalisation seront connu le 6 septembre prochain

Après la décision de la FIFA de mettre en place à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) un nouveau comité de normalisation, plusieurs jours après cette décision de la FIFA << la bêtise persiste >> dixit M. Abdourahman Baba Hamidou (Président du club de football Camerounais Étoile Filante de Garoua).

Après les sorties tristes, pathétiques et inopportunes du Ministre des Sports Camerounais (Pierre Ismael Bidoung Mpkatt) et du désormais ex président illégal et illégitime de la fécafoot (TOMBI A ROKO SIDIKI) sur la mise en place d'un nouveau comité de normalisation au Cameroun, le football camerounais a repris sa vie normale,

Le CCT observe que le Cirque et la bêtise continuent et le CCT ne peut pas rester les bras croisés sans apporter sa modeste contribution.

LIRE AUSSI: Voici comment Paul Biya a été escroqué par ses proches

Les décideurs Camerounais (Paul Biya, le SG PR CMR, le PM CMR, le SG PM et les autres ministres des Sports, de la Justice , le MINAT , le MINFI …) attendent timidement désormais toutes les décisions de la FIFA et de la CAF pour un problème qui devait connaître une solution interne et nationale pendant que le comité de normalisation de Joseph OWONA était encore en place à la FECAFOOT.
Le CCT dit NON à ce nouveau tour de la bêtise et du cirque magique Camerounais.

Après l'humiliation du Cameroun par la FIFA, le SG PR CMR ( Ngoh Ngoh Ferdinand ), le PM CMR ( Philemon Yang ) , le SG PM ( Magloire Séraphin Fouda ) et le ministre des Sports du CMR au lieu de prendre toutes leurs responsabilités réfléchissent plutôt à comment placer à nouveau quelques membres de leur pays organisateur dans le nouveau comité de normalisation , qu'ils contrôleront afin de faire "élire" illégitimement et illégalement un autre TOMBI A ROKO SIDIKI ( Numéro2) et de contrôler à nouveau le football Camerounais et ses milliards qu'il produit.

LIRE AUSSI: CAN 2019: le SG de Paul Biya aurait saboté la candidature du Cameroun [Acte1]

Tenez-vous très bien chers messieurs, M. Abdourahman Baba Hamidou (Président du club de football Camerounais Étoile Filante de Garoua) et le CCT veillent sur cette affaire comme sur d'autres affaires encore pendantes au TAS et au Tribunal Fédéral en Suisse... TIME WILL TELL !

1- Question à 5 Francs CFA non dévalué :

Le Cameroun est-il encore un pays normal et serieux

Réponse modeste du CCT :

Après la grosse humiliation de la FIFA avec la mise en place au Cameroun de son nouveau comité de normalisation, dans un pays sérieux et normal, à défaut de se faire limoger par Paul BIYA, les décideurs Camerounais suivants :

1- Le SG PR CMR (Ngoh Ngoh Ferdinand),

2- le PM CMR (Philemon Yang),


3- le SG PM CMR (Magloire Séraphin Fouda ) + l'ex SG PM Louis Paul MOTAZE

4- les ministres des Sports du CMR ( Bidoung Mpkatt challenge ) + Adoum Garoua


5- le ministre de la Justice du CMR (Laurent Esso, le broyeur de l'ombre)
devaient tous prendre TOUTES LEURS RESPONSABILITÉS en démissionnant et en se mettant à la disposition de la justice camerounaise (chefs d'accusation : en bande organisée / Terrorisme sportif, tentative de coup d’État scientifique et sportif car si TOMBI A ROKO SIDIKI est resté deux années illégalement et illégitimement président de la FECAFOOT, c'est beaucoup plus grâce à ces individus cités ci-dessus.

Sans être des défenseurs de TOMBI A ROKO SIDIKI, nous pensons humblement au CCT qu'il ne doit pas tomber seul...


Où sont les défenseurs sur Facebook et sur les médias Camerounais des membres du Gouvernement Camerounais et TOMBI A ROKO SIDIKI et son bureau exécutif illégitime et illégal ?

Par ailleurs, ISSA HAYATOU, Ex – Président de la CAF et Ex Président par intérim de la FIFA, a également une responsabilité énorme sur le fait que TOMBI A ROKO SIDIKI soit resté deux années illégalement et illégitimement président de la FECAFOOT. Il faut le savoir et le dire. ISSA HAYATOU doit démissionner de l’ANAFOOT et prendre sa retraite. Il n’a plus aucune crédibilité aux yeux des Camerounais.

Nous n'évoquerons pas ici les cas et les rôles de Joseph BLATTER (Ex président de la FIFA) et Jérôme VALCKE (ex SG de la FIFA), tout le monde sait les positions mafieuses qu'ils projettent au Cameroun quand ils sont aux affaires à la FIFA. Il faut aussi le savoir et le dire.

Ils ne sont pas des Camerounais (Joseph BLATTER, Ex président de la FIFA et Jérôme VALCKE (ex SG de la FIFA), ce serait trop facile d'accuser les étrangers d’être les sources de tous les malheurs du football Camerounais.

LIRE AUSSI: CAN 2019: le SG de Paul Biya aurait saboté la candidature du Cameroun [Acte1]

LIRE AUSSI: Voici comment Paul Biya a été escroqué par ses proches