Opinions of Tuesday, 2 August 2022

Auteur: www.camerounweb.com

Succession : 'La guerre a déjà commencé au sein des partisans de Paul Biya'

Sale temps pour le mouvement des Franckistes Sale temps pour le mouvement des Franckistes

Après avoir occupé toute ou en partie la scène médiatique et politique durant plusieurs jours notamment dans le cadre de la visite du président français Emmanuel Macron, Emmanuel Franck Biya se retrouve sur la sellette. Le vent positif est en train de se transformer en un vent négatif.

Selon les informations, celui qui est pressenti pour prendre la place de son père serait dans la tourmente. C’est ce que le lanceur d’alerte Boris Bertolt indique dans une de ses Scoop.

« Divisions au sein du mouvement des frankistes après la visite d'Emmanuel Macron.

Sale temps pour le mouvement des Franckistes. Après le désaveu venant directement de la présidence de la République, les arrestations pendant la visite d’Emmanuel Macron, ce sont désormais les règlements de compte internes.

Ainsi Alain Fidèle Owona, employé de la société MTN CAMEROUN, fondateur du mouvement des franckistes a été traduit le 25 juillet 2022 devant un conseil de discipline après les évènements de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.

L’un de ses collègues au sein du mouvement souligne à cet effet : « Alain Fidèle Owona se voit déjà Ministre sous Franck et pour cela, il promet des postes aux gens dans le gouvernement de Franck sans jamais rencontrer Franck un seul jour.. ».

L’on apprend également qu’Alain Fidèle Owona avait été nommé comme Coordonnateur National par Rahim Noumeu qui vit aux USA et est le fondateur du Mouvement des Franckistes. Mais quelques mois après, souligne un membre de l’organisation : « Owona vient crée sa part. Résultat aujourd'hui, les dossiers sont bloqués au Minat pour non légalisation parce que Owona a déposé sa part et Rahim aussi... »

La guerre de succession aura lieu. Mais elle a déjà commencé au sein des partisans de Paul Biya.
»