Politique of Wednesday, 29 August 2018

Source: www.camerounweb.com

Etoudi 2018: Serge Matomba séduit les Camerounais sur Canal2

Il était l'invité de Jean Bruno Tagne dans l'émission 'La grande interview' Il était l'invité de Jean Bruno Tagne dans l'émission 'La grande interview'

Ce lundi 27 août 2018, c’est au tour de Serge Espoir Matomba du parti Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) d’être reçu par nos confrères de Canal2 International dans l’émission ‘La Grande Interview’.

Dans son intervention, le candidat du PURS est revenu sur les nombreuses ambitions de sa formation politique pour le Cameroun notamment dans le domaine de la santé. Il promet, s’il est élu président de la République, de doter chaque Département d’un hôpital de référence, chaque localité d’un hôpital et chaque hôpital d’un officier d’État civil.

LIRE AUSSI: Élection 2018: attaqué de tout côté, le G20 justifie son soutien à Paul Biya

Le jeune candidat ne s’est pas arrêté là. Il a promis d'interdire à ses collaborateurs de se faire soigner à l’étranger. « Dans mon gouvernement, il y aura une interdiction formelle à tout membre du gouvernement de se faire soigner à l'étranger. Le gouvernement doit donner l'exemple [...] Si au lieu de dépenser tous les milliards qu'on perd en évacuation sanitaire on les investissait dans la santé publique, le Camerounais n'aurait plus besoin de se faire évacuer pour des soins” a-t-il précisé.

Et cela passera, selon lui, par sur la qualité des Camerounais formés. " Nous avons le taux de diplômés le plus élevé, mais regardez l'état de notre pays. Il faut recréer ce Camerounais prêt à développer sa nation. Apprendre à nos jeunes pourquoi ils doivent travailler pour le Cameroun, pourquoi le développement dépend d'eux, être des hommes d'action, pas seulement des hommes de critique". Et pour ce faire le PURS prévoit instaurer la gratuité de l'école sur toute l'étendue du territoire national. Elle sera non seulement gratuite, mais aussi obligatoire.

Au cours de cette émission animée Jean Bruno Tagne, le challenger de Paul Biya promet de booster l’entrepreneuriat des jeunes afin de permettre à ces derniers de sortir de la misère qui devient de plus en plus inquiètent au Cameroun.

LIRE AUSSI: Les Camerounais pris en otage par la bière, la sorcellerie et les élections

Le passage de Serge Espoir Matomba sur le plateau de Canal2 International a donné un goût inachevé aux Camerounais. Le candidat à la présidentielle est depuis quelques moins déjà à sillonner les différentes régions du Cameroun