L’Eglise évangélique du Cameroun (EEC) vient d’accueillir en son sein 20 nouveaux pasteurs. Le culte de consécration tenu il y a peu a eu pour cadre le collège évangélique de New Bell. Les nouveaux pasteurs ont été présentés au peuple de Dieu à travers des prières et des louanges au Très-Haut. Place ensuite à la liturgie, avec des textes bibliques tirés de l’épitre aux Colossiens, et de l’évangile de Luc.
Suivra la cérémonie de consécration proprement dite. Mains levées dans le cercle, le collège des pasteurs présents à cette cérémonie a prononcé les paroles suivantes : « Vous avez le droit de prêcher et d’enseigner la parole de Dieu, de remplir toute autre fonction que le synode vous confiera. Seigneur, envoie ton esprit saint ». Enfin, l’onction est donnée : « Nous vous déclarons pasteurs devant Dieu, devant son église et devant le peuple de Dieu, vous êtes désormais pasteurs ».
On aura noté la présence de nombreux dignitaires comme le chef Bazou, Vincent Kemajou Tchoua, l’ancien d’église Pierre Moukoko Mbonjo et bien d’autres.