Réligion of Friday, 15 December 2017

Source: cameroon-tribune.cm

Eglise catholique: Bwang-Bakoko a son premier curé

L’abbé Jean Donatien Obam Bekolo présenté récemment au cours d’une célébration eucharistique L’abbé Jean Donatien Obam Bekolo présenté récemment au cours d’une célébration eucharistique

L’abbé Jean Donatien Obam Bekolo présenté récemment au cours d’une célébration eucharistique.

La paroisse Saint Jean-Baptiste de Bwang-Bakoko, de la zone pastorale Wouri 10, a désormais son curé. L’abbé Jean-Donatien Obam Bekolo a été officiellement présenté aux fidèles lors d’une messe il y a peu. Les textes liturgiques ont été tirés, pour la première lecture, du livre d’Ezéchiel (chapitre 3, versets 11-12 et 15-17).

La deuxième lecture était de la première lettre de Paul aux Corinthiens (chapitre 15, versets 20-28). L’évangile était quant à lui tiré de Mathieu, chapitre 25, versets 31 à 45.

Dans son homélie, le célébrant, Mgr Paul Nyaga, ancien légat du pape, a mis l’accent sur la communion et l’amour entre frères et sœurs. Il a expliqué que l’amour est au-dessus de tout et que le Seigneur, malgré les égarements de ses enfants, continue de leur tendre la main.

Le prélat a aussi parlé de charité et de compassion. « J’avais soif, et vous m’avez donné à boire, j’étais en prison vous êtes venus jusqu’à moi ».

Peu avant la fin de la célébration, une levée de fonds a été organisée pour la réalisation de nombreux projets. Celle-ci a donné près de 6 millions F, en plus des dons en nature (sacs de ciment, fer à béton) et de nombreuses promesses pour accompagner le curé.

Parmi ces projets, la construction de la paroisse, d’une école maternelle et primaire confessionnelle, d’un centre multimédia, d’une grotte mariale, etc. C’est le 27 juillet 2017 que Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala, a érigé ce pôle en paroisse.