Réligion of Monday, 24 April 2017

Source: camer.be

L'Eglise Evangélique du Cameroun a un nouveau berger

Jean Samuel Hendje est le nouveau patron de l'église Jean Samuel Hendje est le nouveau patron de l'église

Le désormais ex secrétaire de l’église évangélique du Cameroun a été élu par les autres membres de l’assemblée générale ce samedi 22 avril lors du congrès qui s’est tenu à N’Gaoundéré.

Il n’était pas le favori pour cetteélection mais ses paires en ont décidé ainsi.

Suivre @camerbe
Le révérend professeur Jean Samuel hendje Toya est sorti vainqueur de l’électionà la tête de l’égliseévangélique du Cameroun qui a eu lieu lors du synode régional de N’Gaoundéré. Celui qui est le nouveauprésidentgénéral de l’EEC a battu son adversaire le révérend Priso qui lui avait la faveur des pronostics en enregistrant un score de 205 voix sur 374 contre 168 sur 374 pour son vis-à-vis.

Apres plusieurs mois de lutte interne et de campagne farouche, les urnes ont donné leur verdict .fini donc les querelles internes car le nouveau président se veutêtre le président du rassemblement et de toute l’église sans aucune discrimination. Ce dernier présidera aux destinées de l’égliseévangélique du Cameroun pour les sept prochaines années.

Le bureau exécutif au sortir de ce congrès sera donc constitué de la façon suivante :

-Rev. Pr.Jean Samuel Hendje, Présidentgénéral

-Rev. Dr KoppBernard, 1er vice chargé des mouvements et du personnel

- Mme NgalleMbondjo 2è vice-president chargée des œuvres

-Mme Denise Fampou, 3è vice-présidente chargée des finances

- Rev.NguettePhillipeSecrétaire General.

La nouvelle équipe s’est donné pour objectif de redonner une nouvelle dynamique à l’égliseévangélique du Cameroun tel que l’indique leur slogan de campagne et rassembler cette église afin que tout le monde puisse participer à la bonne marche de cette institution.