La propagation de la bonne nouvelle dans le monde entier aura atteint un seuil de célérité qui suscite la crainte pour ce qui est de la reconnaissance des vrais serviteurs de Dieu. Devant une multitude de personnes qui se sont lancées à la recherche de Christ parce qu’abandonnées dans leur vie, Dieu seul pourra les racheter mais de quel Dieu s’agit-il? Dans cette randonnée spirituelle, on ne manque pas de dénoncer les fils du malin qui en font autant dans la sauvegarde des âmes perdues ou en détresse. C’est ainsi que le chrétien se retrouve dans un dilemme dans sa difficulté à discerner le bon grain de l’ivres. Dans cette mêlée obscurantiste, aucune obédience religieuse n’est en reste. Tous temporisent la quête du matériel et la popularité pour un bien-être sur terre qui ne cadre pas avec volonté divine.
La parole de Dieu en Afrique est devenue une opportunité commerciale. Elle occupe désormais une place de choix dans la recherche et l’invocation avec un accent dans la duperie contre les esprits faibles. Les fidèles sont en face d’une génération des pasteurs vouée à l’échec dans la mesure, où ces hommes en soutane répondent malheureusement aux convocations des tribunaux parce que poursuivis pour crimes et autres infractions de droit commun. Cet aspect lugubre nous permet de les découvrir dans leur appellation d’antéchrist. Dans les universités, les facultés de théologie et les cendres d’occultisme, les jeunes gens se forment dans la précipitation pour devenir des loups spirituels avec un perfectionnement du langage. Le charisme et l’éloquence sont leurs modes opératoires pour tromper les enfants de Dieu. Le vol organisé contre les chrétiens et les fidèles est de mise car il faut faire vite avant que la fin des temps n’arrive. Raison pour laquelle ces imposteurs organisent permanemment des retraites spirituelles charismatiques pour extorquer l’argent des fidèles.
De la folie spirituelle à la réalité charnelle
Dans le livre des galates, il est écrit : attention on ne se moque pas de Dieu, ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi… ». De nombreuses personnes rencontrées dans les quartiers et rues sombrent dans une sorte de démence. Cela ne serait pas le fruit du hasard, mais une suite logique d’un certain nombre de pactes signés avec le malin. Comment comprendre que les individus considérés comme élus de Dieu pour propager la bonne nouvelle aux nations se tournent vers le diable pour demander éloquence, charisme, force de persuasion, pouvoirs occultes et charmes ? On comprend à ce niveau que seul le nom de Dieu est utilisé pour servir à la volonté du méchant.
Depuis quand ceux qui ont annoncé la bonne nouvelle se servent dans les poubelles ? Dorment dans des cimetières, défèquent publiquement et usent de violence à l’état physique nauséabond et crasseux ? Pasteurs, prêtres, prophètes, exorcistes, anciens d’églises ont honteusement changé la donne d’une croyance en Dieu axée vers la foi. Ces êtres obscurantistes apparemment saints ont déformé les saintes écritures, imitateurs de Jésus-Christ et ses apôtres dans les faux miracles. Les jeunes en chômages sont recrutés dans les quartiers pour être acteurs incontestés des mises en scène mensongères question de persuader les foules en faisant des faux témoignages. La question est de savoir si Jésus-Christ vendait de l’eau à 5000 FCFA pour procurer guérison aux malades ?