La Congrégation des piaristes, Région du Cameroun s’est enrichit de quatre nouveaux diacres et d’un prêtre.
Ils ont été ordonnés samedi 22 août 2015 à Yaoundé, en l’église Baptême de Jésus de la Cité Verte, desservie par les pères piaristes, par Mgr Jean Mbarga, archevêque de Yaoundé.
Parmi les diacres, celui du diocèse de Bafia. Avant le rite d’ordination proprement dit, les candidats chacun selon son obédience ou appartenance, ont été présentés à l’évêque par deux prêtres, en les appelant à tour de rôle, comme le prévoit la tradition de l’Eglise.
Par la suite, les ordinands ont pris des engagements au cours des deux dialogues qu’ils ont eu avec Mgr Jean Mbarga, archevêque de Yaoundé, président de la cérémonie. Une cérémonie que l’archevêque de Yaoundé, a placé sous le signe d’une action de grâce au Seigneur pour le don de joie car a-t-il expliqué, chaque ordination sacerdotale est un signe de la bonté de Dieu envers son peuple.
Dans le même sens il a rappelé à chacun des futurs prêtres sa mission. Pour l’archevêque de Yaoundé, le prêtre a une mission salvifique, c’est pourquoi il doit être conscient de l’amour de Dieu pour lui, à travers lequel Dieu l’appelle pour une mission à accomplir en son nom ; à faire rayonner l’Eglise en aidant l’homme à louer Dieu, à espérer en Dieu et à l’aimer par-dessus tout. Il les a invités à aider les familles à rester dans la vigilance spirituelle et morale à accompagner chaque famille dans son destin.
La messe était animée par la fusion des chorales de cette paroisse. Une vingtaine de prêtres environ y ont concélébré, en présence des parents et les amis des ordinands, qui sont venus nombreux soutenir ces derniers.