Lors de la commémoration, vendredi, l'archevêque métropolitain de Yaoundé a annoncé que désormais on parlera des « présumés apparitions de Nsimalen ».
C'est dans une ambiance festive, que les chrétiens et pèlerins du Sanctuaire marial Notre Dame de-la-paix de Nsimalen ont accueilli la nouvelle.
Après 30 ans de dévotion mariale, la crédibilité du phénomène de Nsimalen a augmenté.
Mr Jean Mbarga l’archevêque métropolitain de Yaoundé annonça officiellement les présumés apparitions.
Des hommes et femmes affirment avoir vu la vierge Marie à Nsimalen. D'autres disent avoir vu leurs vies transformées par cette apparition.
Pour entamer l'étape de la reconnaissance, il a mis sur pied une Commission médicale dont la mission est de collecter tous les témoignages des miracles, d'en faire un discernement et de rendre compte à l'évêque.
Puis la constitution d'une nouvelle commission interdisciplinaire pour observer le phénomène de Nsimalen.
Les festivités ont également été l'occasion de faire le point sur les acquis de l'Eglise catholique depuis le début du phénomène qui indiqua la foi grandissante des croyants.
Pour améliorer le confort des pèlerins, l’archevêque a appelé les chrétiens à s'impliquer dans la construction de trois temples dans le sanctuaire.
« Il fait bon vivre à Nsimalen. Construisons-y trois temples, un pour Jésus, pour Marie et un troisième pour Joseph», a-t-il prononcé.