Réligion of Friday, 16 March 2018

Source: champidino.org

Religion: voici la différence entre sorciers des villages et sorciers des villes

Un guerisseur sierra-leonais persuadés d'être en contact direct avec le Diable. Credit Olivia Acland Un guerisseur sierra-leonais persuadés d'être en contact direct avec le Diable. Credit Olivia Acland

Ce monde est très misérable et malheureux non pas parce que les hommes manquent de poussière (nourriture, habit, maison, voiture, argent et autres biens matériels), mais parce qu’ils manquent de considération pour Dieu qui les a créés à son image en leur donnant tous les animaux de la terre et tous les oiseaux du ciel pour nourriture.

Malheureusement plusieurs ont préféré se transformer en animal. C’est ainsi que certains le deviennent pour gouverner leurs semblables, et d’autres pour détruire les produits des champs de leur prochain. Se transformer en animal est un phénomène qui se passe beaucoup en Afrique et surtout dans les campagnes. Vous y trouverez des personnes qui se transforment soit en hérisson, soit en porc-épic, en singe, en écureuil, en antilope… pour aller se nourrir dans les champs de manioc, de maïs, d’arachide, de macabo ou dans les plantations de cacao du prochain.

Il arrive souvent que dans les campagnes on tue ces animaux surnaturels (hommes transformés) par fusillade ou par piège. Quand ces animaux sont tués par fusillade, leurs personnes physiques meurent à la maison et les corps ont des blessures et des traces de plomb. Si c’est par piège, on retrouve des blessures et des traces de piège sur les corps de ces personnes. Il arrive très souvent que lorsque vous tirer sur un animal en brousse et qu’il tombe, vous vous approchez et vous constatez que l’animal s’est transformé en homme qui crie en disant : ‘’tu m’as tué !’’.



Ces animaux surnaturels commettent des gaffes et freinent ainsi l’évolution et l’épanouissement de certaines communautés. Vous trouverez certaines personnes qui ont souffert en travaillant un champ où ils ont planté des semences et quand vient le moment de la récolte, les hommes transformés en animaux surnaturels viennent manger toute la production au point où le travail champêtre devient vain. Parfois l’homme se transforme en hibou et vient se placer sur les arbres auprès d’un domicile et commence à hurler en confessant le mauvais sort dans ce domicile.

Des fois, il se transforme en épervier pour voler les poussins des autres et les manger ; en renard pour arrêter les poulets et coqs de leur prochain, les tuer et manger ; en écureuil pour détruire les jeunes cabosses de cacao dans les plantations des autres ; en singe pour aller manger soit le maïs, soit le cacao dans les plantations des autres.

En ville par contre, vous trouverez que les gens se transforment beaucoup plus en chiens, souris, ou en chats la nuit et marchent souvent en groupe et d’autres en lion ou en panthère. L’homme transformé en chat vient près des maisons des gens miauler, car en miaulant il déclare le malheur, voire le deuil, et il pleure souvent comme un nouveau-né. Certains se transforment en souris pour faire disparaître l’argent dans les maisons des autres ; et ces souris surnaturelles viennent souvent écouter de près les conversations des autres.

Vous trouverez les hauts fonctionnaires, voire les chefs d’Etats qui se transforment en lion, en panthère… pour pouvoir dominer sur leurs collègues, compatriotes…. Il arrive parfois qu’une seule personne se transforme en plusieurs espèces animales. C’est pourquoi, quand vous rencontrez un animal en brousse, vous pouvez quelquefois vous retenir de le tuer de peur qu’à la place du gibier ce soit un homme.



Dieu a créé l’homme à son image et lui a donné une grande dignité. C’est pour cela qu’il a mis à sa disposition tous les animaux et les oiseaux pour nourriture ; mais l’homme a abandonné cette grande gloire pour se rabaisser en se transformant en un animal, gibier qui doit être mangé par l’homme. Voilà pourquoi en devenant un animal, les hommes sont toujours en train de boire le sang humain, manger la chair humaine. Ce qui se passe dans ce monde fait tellement mal au créateur qui voit comment les hommes deviennent les animaux. Comment les hommes de même sexe couchent entre eux, ce que les animaux naturels ne font même pas !

Voilà pourquoi les animaux naturels ont plus de dignité et de considération devant Dieu par rapport aux hommes de même sexe qui couchent entre eux, étant parfois des animaux surnaturels.Il y a certaines maisons de prières, surtout dans les campagnes où vous trouverez les hommes assis physiquement, pourtant ce sont des animaux en esprit. Mais Dieu qui est Esprit, voyant tout cela, se lamente. Comment l’homme peut-il se transformer en animal pour être moins considéré que l’animal naturel devant Dieu ? Même les chefs d’Etats, les stars, les hommes d’affaires… sont dans ces pratiques de transformation, cherchant ainsi le pouvoir, la domination et la célébrité. Le diable étant un esprit animal, a conditionné certains hommes qui sont assoiffés de pouvoir, de gloire, de célébrité et de richesse matérielle, à devenir son esprit animal, et d’autres à trouver la joie lorsque leurs semblables sont dans la souffrance.

Car ces personnes reçoivent son esprit animal pour détruire les vivres et les produits dans les champs de leur prochain. On voit des gens porter des vestes de grand prix pourtant ce sont des animaux. Les hommes ont perdu l’image de Dieu au jardin d’Eden par les premiers hommes ; malgré cela, le Seigneur Jésus est venu avec l’image de Dieu le Père comme un simple homme dans ce monde afin que l’homme le reçoive et le vive pour redevenir à l’image de Dieu (sa parole, son esprit et sa vie) (Jean 6/63 ; Jean 6/57). Mais l’homme a plutôt cherché à se transformer en animal au point où quand vous voyez un animal, vous croyez qu’il est naturel alors que c’est l’homme.