« Peuple de Dieu, voici ouvert le temple de la Jérusalem ». Cette déclaration est celle du révérend pasteur Jean-Luc Pondi, 2e vice-président général de la Baptist Native Church in Cameroon (BNCC).
C’était à l’occasion de l’inauguration de la paroisse de la Jérusalem et de l’installation du siège régional du Centre, Sud et Est de la BNCC au quartier Fouda le 30 août dernier à Yaoundé.
Une cérémonie tenue en présence du représentant du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et de plusieurs responsables de la BNCC dont le président général, le révérend pasteur Augustin Ngom Priso Tele, le 1er vice-président, le révérend pasteur Jacob Kolle Ebong et le secrétaire général, le révérend pasteur Wilfred Ngome Akame.
Cette inauguration était très courue : hommes, femmes et enfants ont convergé en masse et ont célébré dans la prière, la joie et l’allégresse la dédicace de cet imposant édifice. « La BNCC est une église qui a d’abord été autorisée sous le Cameroun anglophone et il a fallu beaucoup d’efforts et de travail après les indépendances pour évangéliser le Cameroun francophone. C’est une grande joie d’inaugurer ce temple qui sert en même temps de siège régional pour notre mission dans les régions du Centre, du Sud et de l’Est », a confié, le révérend pasteur Jean-Luc Pondi.
Toute église ayant besoin d’hommes et de femmes remplis de l’esprit-saint, la paroisse a vu le jour grâce à la détermination des fidèles. « Dans l’œuvre de Dieu, il y a beaucoup de persécutions et de tentations. Il faut seulement tenir bon comme cela a été le cas avec la construction de cette paroisse. Et pour construire ce temple, il a fallu la grâce du Seigneur », a expliqué le révérend Narcisse Owona, responsable du temple.
Et d’ajouter : « C’est une fête de reconnaissance à Dieu parce que le temple de la Jérusalem, est un lieu de prédication de la parole de Dieu, de louange où Dieu doit être célébré, élevé et exalté pour ses bienfaits. Car c’est grâce à lui qu’on a érigé ce beau temple. » La BNCC a pour mission de propager la bonne nouvelle, l’implantation des nouvelles églises et annuler les œuvres de l’ennemi au sein de Notre nation.