Actualités of Wednesday, 29 August 2018

Source: cameroun-info.net

Adamaoua: les chefs traditionnels musulmans promettent 100% à Paul Biya

La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018. La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018.

Ces chefs traditionnels musulmans ont promis de réitérer leur attachement à Paul Biya et à sa politique lundi dernier lors d’une rencontre avec le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, à Ngaoundéré.

«Aujourd’hui que le Chef de l’Etat a dit oui, nous lui en savons gré et la balle est dans notre camp maintenant. Nous attendons le jour dit pour manifester notre attachement à sa personne et à sa politique. Nos populations ne comprendraient pas que les chefs traditionnels ne soient pas en avant-garde de ce défi de voter le Chef de l’Etat plus que par le passé à 100%. En plus de ce choix du cœur et de la raison, il s’agit d’un défi», a indiqué le porte-parole des lamibé de l’Adamaoua, Mohaman Galdo.

Après cette prise de position, rapporte Cameroon Tribune du mercredi 29 août 2018, Paul Atanga Nji a promis de transmettre leur engagement politique à son illustre destinataire. Avant la rencontre avec les chefs traditionnels musulmans de la région de l’Adamaoua, le ministre de l’Administration territoriale a présidé une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire dans la salle des conférences des services du gouverneur.

LIRE AUSSI: Affaire d’héritage: la fortune du grand-père de Yannick Noah divise

Le ministre a déclaré à la presse qu’il avait transmis aux autorités administratives et aux forces de défense et de sécurité les encouragements du Chef de l’Etat pour «le bon travail» fait par les autorités administratives et pour le «professionnalisme» des forces de défense et de sécurité.

Parlant des exactions des coupeurs de route et des preneurs d’otages avec demande de rançons dans la région, Paul Atanga Nji a déclaré que «l’efficacité de nos forces de défense a permis de neutraliser les malfaiteurs d’une manière chirurgicale parce que la plupart du temps, la population est protégée et les preneurs d’otages sont neutralisés dans dégâts».

A propos de l’organisation de la présidentielle du 7 octobre prochain, «les autorités devront accompagner Elecam dans le processus. Elles doivent protéger les bureaux de vote, assurer la sécurité du matériel électoral ainsi que celle de tous les démembrements d’Elecam, car la présidentielle doit se tenir dans un climat apaisé selon le vœu du président de la République», a fait savoir le ministre de l’Administration territoriale.