Actualités of Sunday, 7 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: 2272 bureaux de vote restent fermés! – ELECAM

Les régions anglophones sont sous tension Les régions anglophones sont sous tension

Les bureaux de vote seront fermés à 18TU sur toute l'étendue du territoire camerounais. Quelques anomalies sont signalées dans la partie francophone du pays notamment le calvaire dans la recherche des noms des électeurs sur les listes.

Par contre dans les régions anglophones, quelques bureaux de vote sont seulement ouverts. D'après les informations parvenues à la rédaction de Camerounweb, un document d'ELECAM daté du 1er octobre montre que sur les 2 343 bureaux initialement prévus, il n'en reste que 79 pour toute la région du nord anglophone, dont 13 à Bamenda.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Biya appelle les camerounais à la maîtrise après les résultats

Les zones anglophones sont enclines en ce jour de scrutin à des violences, et à des attaques des sécessionnistes. On apprend de sources sures que trois armées, présumés « séparatistes », qui tiraient sur des passants à Bamenda ce dimanche matin, ont été abattus par les forces de l’ordre dans la région.

LIRE AUSSI: Scrutin de dimanche: bilan de la mi-journée dans les régions anglophones

Le scrutin dans la partie anglophone est aussi marqué par une forte présence militaire et une faible présence des électeurs dans les bureaux de vote. Une ville fantôme pratiquement, mais le ministre de la Communication, Issa Bakary Tchiroma a plutôt assuré ce matin « qu’une large majorité des habitants » est prête à aller voter.