Le ministre Grégoire Owona, cadre du Comité central du RDPC, représente le Président de la République aux obsèques de Youssoufa Daouda, ancien membre du gouvernement devenu homme d’affaires à Douala.
Entamées hier jeudi 13 novembre avec la réception de la dépouille de Youssoufa Daouda par sa famille à l’aéroport international de Douala, les obsèques officielles de l’ancien ministre de l’Elevage, des pêches et des industries animales seront bouclées demain samedi 15 septembre 2018 à la résidence du défunt à Douala en présence de Grégoire Owona, ministre du travail et de la sécurité sociale, représentant le Président de la République. Paul Biya a décidé de l’organisation des obsèques officielles en l’honneur de l’ancien grand commis de l’état rappelé à Dieu le 12 septembre 2018.
LIRE AUSSI: Election 2018: le 'président par intérim' de l'Ambazonie défie Paul Biya
Le point culminant des obsèques officielles a lieu ce vendredi 14 septembre 2018. « Ce vendredi matin, la famille a fait organiser une prière mortuaire à la mosquée Ancien étage au quartier New-Bell. L’enterrement va suivre au cimetière du Bois des singes au quartier Bonapriso » informe le porte-parole de la famille de l’illustre disparu.
LIRE AUSSI: Ambazonie: une opération de rafle et d'assassinat des activistes lancée
Youssoufa Doauda est mort à l’âge de 76 ans dans un accident sur la route nationale numéro 3 le mercredi 12 septembre 2018. Dans une collision impliquant plusieurs véhicules. « Le ministre était à bord de sa voiture avec un de ses fils et son chauffeur. Il n’est pas mort sur place malgré la violence du choc. C’est à l’hôpital de la Caisse qu’il a rendu l’âme » raconte un témoin.
Reconverti dans les affaires après sa sortie du gouvernement, Youssoufa Daouda, a quitté Douala sa ville de résistance ce mercredi-là au lever du jour pour se rendre au palais des Congrès à Yaoundé. Le désormais ex Président du Conseil d’administration de l’Université de Maroua était invité à une réunion de la Commission nationale de supervision de la campagne de Paul Biya, président de la République sortant et candidat du RDPC pour l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.