L’ancien ministre de l’Eau et de l’Energie continue de militer pour le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Son appel a contribué de mettre fin aux conflits qui ont divisé le groupement Etenga.
Notre confrère Ernest Obama de la chaîne de télévision Vision 4 pense que l’acte que vient de poser Basile Atangana Kouna montre la sincérité de son militantisme. Obama croit qu’en appelant les populations de Ngoumou dans la région du Centre a accordé leur vote à Paul Biya candidat naturel du parti au pouvoir, l’ancien ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee) prouve qu’il ne suivait pas le Président pour ses propres intérêts mais il le faisait pour l’idéologie. “Basile Atangana Kouna montre qu’être militant est au-dessus des problèmes personnels qu’on peut avoir”, a-t-il déclaré au cours de l’édition du 14 septembre 2018 du programme télévisé “Tour d’horizon”.
LIRE AUSSI: Election 2018: Youssoufa Daouda 's'est sacrifié' pour Paul Biya [Confidences]
Rappelons que l’ancien Minee a été membre titulaire du comité central du Rdpc. Et depuis la prison centrale de kondengui où il se trouve depuis le mois de mars 2018, il continue de militer dans les rangs du parti politique au pouvoir. Interdit de sortie du territoire national, Basile Atangana Kouna avait réussi à échapper à la vigilance des agents de renseignement. Il s’était rendu au Nigéria, pays frontalier du Cameroun où il a été arrêté puis rapatrié au pays. Une enquête a été ouverte pour savoir comment l’ancien membre du gouvernement a fait pour sortir du pays.