Actualités of Thursday, 20 September 2018

Source: camer.be

Election 2018: voici les 10 raisons pour élire Paul Biya

Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans veut briguer un autre mandat en octobre 2018 Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans veut briguer un autre mandat en octobre 2018

Encore quelques jours et les Camerounais iront aux urnes pour choisir le futur chef de l’Etat du # Cameroun#. Parmi les 9 candidats en course, Paul Biya est le mieux disant et le peuple Baham l’a si bien compris.

Pour plusieurs raisons, le peuple Baham écoute bien son chef le sénateur Rdpc Pokam Max s’engage à accorder massivement son suffrage à Son Excellence Pau Biya, candidat du Rdpc. Cette adhésion fait suite à l vaste campagne d’information et de sensibilisation entamée non seulement par les trois bureaux de la section Rdpc des hauts plateaux centre mais aussi par les élites Rdpc du groupement.

LIRE AUSSI: Financement électoral: Albert Dzongang cloue le bec aux candidats

Notamment, Le Pr Luc Sindjoun, ministre conseiller spécial du Président de la République, le aire de la commune d Baham Teguia Kamdem Isidore, le Dr Simo Augustin , Directeur Général de l’Agence nationale de la Radio Protection, l’honorable maitre Benjamin Sonké, ancien député Rdpc, ancien membre du Conseil supérieur de la Magistrature, membre de la commission disciplinaire dudit Conseil, Simo Djonou Jean Paul PCA du Port autonome de Kribi , Dr Feutseu Tama Gérard, Directeur l’ hôpital régional de Bafoussam, Monsieur Kouogueu JC , et bien d’autres élites qui ont mis les moyens à la disposition des différentes structures de base du parti et les ont accompagnés tenir des séances de causerie et de sensibilisation dans les différentes sous sections, les comités de base et les cellules pour amener les populations à comprendre que pour le moment le bien être de Baham passe par l’élection de Son Excellence Paul Biya le 07 octobre prochain.

Pour justifier ce choix, les élites et militants Rdpc de Baham évoquent tut d’abord les motivations d’ordre général pour dire, que Paul Biya a su maintenir le Cameroun dans la paix dans une sous région en pleine perturbation et que malgré les attaque de Boko Haram et les revendications de ceux qui souhaitent la partition du Cameroun, Paul Biya jusqu’ici tient le bon bout. Raison pour laquelle il est convenable de le laisser gérer la fin de ces crises pour un retour définitif à la paix et à la sécurité dans notre pays.


Outre cette motivation qui pourrait être valable pour d’autre groupements et arrondissements du pays, le Rdpc dans les hauts plateaux centre égraine le chapelet des acquis du Renouveau à Baham et qui pourraient rendre jaloux les autres arrondissements ou groupements non seulement des hauts plateaux mais aussi des autres localités du pays.

LIRE AUSSI: Sud Ouest: le délégué régional d’Elecam défie le président ambazonien

Pour devoir de mémoire, soulignons que, le premier roi sénateur des hauts plateaux est Baham, Sa Majesté Pokam Max, que l’un des conseillers spéciaux du Président de la République est fils Baham, Pr Luc Sindjoun , le tout premier président du Conseil d’Administration du Port autonome de Kribi est Baham, Monsieur Simo Djonou Jean Paul, le premier directeur général de l’Agence nationale de Radio protection est fils Baham, Dr Simo Augustin, que parmi les premier membre de la toute première chambre de compte du Cameroun i y a des Baham notamment Djoko André, que Paul Biya a fait de Baham chef lieu dé département, que Paul Biya a toujours nommé les fils Baham au gouvernement, que parmi les généraux du Cameroun au moins un est Baham, le Général Tchémo Hector Marie, que parmi les hommes d’affaires les plus en vue en Afrique, l’un est Baham. Dr Paul Fokam Kamogne.

Ces affaires ses sont fructifiées grâce au climat de paix et de sécurité du Cameroun. Qu’à Baham, il y a des routes entretenues par l’Etat, l’électrification rurale permet la création des petites unités locales de production, contribuant ainsi à la lutte contre le chômage et la vie chère