C’est le Sénateur Grégoire Mba Mba qui a reçu cet effort financier de un million cent cinq mille FCFA consentis par celles qui se font appeler dans le département de l’Océan les «amazones de Paul Biya». Elles ont secoués leur grenier à fond pour contribuer à leur manière à l’écrasante victoire de leur champion lors du scrutin présidentielle de cette année.
LIRE AUSSI: Un prêtre accusé de viol sur une fillette de 3 ans au Cameroun
Pour Sylvie Avebe, Sénatrice suppléante de la région du Sud, «nous sommes très honorées de contribuer à la campagne électorale de notre candidat. C’est un geste qui signifie que nous sommes effectivement avec lui». A Kribi, l’image que renvoyaient ces femmes était celle de l’océan qui déborde. Constituée des bayam sallam, des ménagères, des femmes d’affaires et fonctionnaires, ces femmes sont d’ores et déjà en ordre de bataille.
«Nous allons soutenir notre champion pas seulement avec la parole mais avec des moyens. Vous savez que quand vous êtes amoureux c’est jusqu’à la gare puisqu’on n’aime pas à moitié. On ne fait pas semblant d’aimer, on aime de tout cœur», ajoute Sylvie Avebe.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Akere Muna au cœur d’une grosse polémique
Comme stratégie de victoire, elles ont opté pour le porte à porte, ce qui a séduit considérablement le sénateur Grégoire Mba Mba. «L’heure de la grande bataille a sonné, elles ont mis les moyens et la détermination», précise-t-il. A Kribi le rouleau compresseur des femmes est ainsi déroulé pour réserver un véritable plébiscite à Paul Biya lors de cette élection présidentielle.