La campagne présidentielle qui a débuté ce 22 septembre, bat son plein sur les terrains, sur la toile et également sur les plateaux de télévision.
Ce dimanche, 23 septembre à l’occasion de l’émission hebdomadaire sur la chaine panafricaine, Afrique media, les représentants de certains partis politiques ont répondu présent, dans la défense de la position de leurs candidats. On a trouvé sur le plateau, l’UDC, Le MRC, le SDF, le MCNC et le RDPC.
Après une intervention rude du leader du parti univers, Nkou Mvondo sur l’âge du président de la république, Banda Kani a répliquée qu’il est « fier d’avoir un président qui a 85 ans ».
LIRE AUSSI: Sénat: Marcel Niat Njifenji serait entre la vie et la mort en Europe
Pour le membre du G-20, l’âge du président sortant et candidat à sa propre succession, ne fait pas problème sur la gestion du Cameroun.
En revanche, il pense que remplacer Paul Biya par un nouveau, serait plonger le Cameroun dans un chaos total ; « on ne remplace pas un capitaine en guerre », mentionne Banda Kani.
Rappelons que Banda Kani avait rejoint le parti au pouvoir en Août, alors qu’il était parmi les détracteurs du président Biya. Actuellement, il bat la campagne du candidat qui selon lui, est le seul à changer l’avenir du Cameroun et des camerounais.