Actualités of Tuesday, 28 August 2018

Source: cameroun-info.net

Les gens qui vont voter contre Paul Biya, c’est le suicide – Pascal Messanga

La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018. La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018.

Le militant du parti au pouvoir magnifie la contribution des hommes d’affaires de sa formation politique originaires de la région de l’Ouest auprès de leurs populations.

Lorsqu’il dresse le bilan du RDPC dans la région de l’Ouest, le professeur Pascal Charlemagne Messanga Nyamnding est dithyrambique. « L’un des plus beaux fiefs de Biya c’est à l’Ouest », a-t-il déclaré le 27 août 2018 sur Radio Balafon, une antenne émettant de la ville de Douala. L’invité du programme « Sacré matin » s’est montré confiant en ce qui concerne les scores attendus dans la région de l’Ouest lors de l’élection présidentielle du 7 octobre prochain.

« Qui peut voter contre le président Paul Biya lorsqu’on voit ce que le camarade Ngouchingué a fait là-bas ? Qui peut voter contre nous lorsqu’on voit ce que le camarade Fotso Victor a fait là-bas ? Qui peut voter contre nous lorsque l’on voit ce que le maire de Bansoa, Fokou, a faut chez lui ? Qui peut voter contre nous lorsqu’on voit ce que Kadji, le défunt maire de Bana a fait là-bas ? », a-t-il défié avant de menacer carrément : « les gens qui vont voter contre nous c’est le suicide ! Je voudrais qu’ils comprennent cela (…) Stratégiquement, je vous assure, voter contre Paul Biya c’est avoir affaire aux nombreuses élites qui vous soutiennent quotidiennement, qui vous apportent le développement, l’instruction, la sérénité ».

LIRE AUSSI: Ambazonie: grosse désillusion, l’ONU désavoue les sécessionnistes

Messanga Nyamnding présente les opérateurs économiques cités en sus comme « les soutiens objectifs de Paul Biya ». Il déclare que « Paul Biya, c’est le candidat du réalisme, ce n’est pas le candidat du loto ». En guise de comparaison, il invite les challengers de son champion à dire ce qu’ils ont fait pour les leurs. « Lorsque vous allez recevoir Joshua Osih ici demandez-lui avec tous les milliards qu’il a eus, qu’est-ce qu’il a déjà construit de concret dans son village. Les opposants n’ont pas d’argent, pas de salaire. Ils attendent d’arriver au pouvoir pour commencer à aider les Camerounais », ironise l’universitaire.

Messanga Nyamnding admet cependant que si le bilan de Paul Biya peut être contesté c’est pare qu’il y a de bons et de mauvais collaborateurs. Ces derniers plus nombreux autour du président camerounais croit-il.