Actualités of Sunday, 30 September 2018

Source: camer.be

Meeting du RDPC: Niat Njifenji hospitalisé, son fils le remplace à Bangangté

Eric Niat a enflammé les militants du Rdpc Eric Niat a enflammé les militants du Rdpc

L’un le père, l’autre le fils. Même sourire, même gestes, même tempérament. On dirait Marcel Niat dans sa tendre jeunesse. Eric Niat a enflammé les militants du Rdpc. Il a mis un véritable show ! Le père est bel et bien en vie, il arrive ! Les hiboux de mauvais augure sont déplumés…

Dés sa sortie du véhicule qui l’a transporté, il était difficile pour lui de marquer le moindre pas. Ses pieds ne touchaient plus le sol. Embrigadé dans le bain de foule des femmes qui agitaient l’arbre de paix en le scandant. Elles reprenaient à tue-tête et à l’unisson, une chanson inspirée de la sagesse populaire Medumba (langue nationale parlée dans le Ndé), « Eric Niat, notre parapluie. Eric Niat, ton parapluie nous protège. Eric Niat, ton parapluie nous rassure ». De toutes les façons, l’euphorie s’est emparée du coin. Prenant la parole à son tour, il a laissé chuter l’ostentation et est passé aux choses sérieuses. «La seule star doit être le Président Paul Biya. Le slogan la force de l’expérience, lui colle comme des gants aux doigts. C’est notre boussole.

C’est pour lui que nos cœurs doivent battre. Il nous aime démesurément, retournons lui l’ascenseur. Merci d’être venus spontanément m’accueillir ici à Manja, fief politique du Président du Sénat. Jusqu’à la victoire écrasante au soir du 7 octobre, jour historique, nos yeux doivent rester rivés sur papa Paul Biya, le sage qui nous a tout donné», s’est-il ainsi adressé aux près de 900 personnes mobilisées. « Eric Niat était absent lors du lancement de la campagne à Bangangté à cause d’un cas digne d’intérêt. Il était de bon ton que nous lui réservions un accueil digne et élégant », a lancé Madame Tchalon Pauline, militante du Rdpc.

LIRE AUSSI: L’épouse de Maurice Kamto à Maroua pour soutenir Biya?


Festival de la parole

Très applaudi après son propos introductif, Eric Niat a ensuite faufilé entre les militants pour brandir un papillon, le bulletin blanc, estampillé Rdpc et où la photo de Paul Biya est floquée. « Voici ce que vous allez mettre dans l’urne. C’est la couleur blanche, il n’y a donc pas de confusion possible. J’attends le 100%. Je ne vous en dis pas plus », cette consigne de l’adjoint au maire de Bangangté a semblé ne pas aller dans les oreilles de sourds. Ils se sont mutuellement mis les bases de la confiance. Mais, une question couvait dans l’esprit des fidèles du parti des flambeaux et des populations. L’état de santé de Marcel Niat Njifenji. « Il se porte très bien, je dirais plus qu’un charme », a confirmé Eric Niat, source sûre qui met enfin un terme aux élucubrations des réseaux sociaux.

LIRE AUSSI: Appel de Muezzin dans les mosquées: Cabral Libii revoit ses propos

Avant, Léonard Niat, Président de la campagne dans le secteur de Manja et Tchatchoua Nya Magloire, cadre de la section Rdpc Ndé-nord, ont pris l’assistance en haleine, les entretenant sur les enjeux de l’élection et les attitudes à adopter jusqu’au 7 octobre. Ils ont réitéré la démarche de porte-à-porte, dont le chef d’orchestre est le ministre Jean Claude Mbwentchou, de ne pas répondre aux multiples attaques des concurrents, de rester courageux et sereins… Eugénie Ngatchou, épouse Tchoumba, conseillère au bureau national de l’Ofrdpc, Dr Serge Djampou, délégué départemental des enseignements secondaires du Ndé, Ludovic Kejupia, élite du Ndé, Monsieur Watat, Proviseur du lycée classique de Bangangté et bien d’autres têtes du parti étaient présentes.

La résidence secondaire du Président du Sénat a été prise d’assaut ce 27 septembre 2018 par des populations presque déchainées. Elles sont venues à la source réaffirmer leur amour à la légende, Marcel Niat qui vit et sur qui, « le Ndé fonde son espoir ».