La déclaration de soutien de Samuel Eto’o en faveur du candidat-président Paul Biya n’aura duré que le temps de le dire, mais l’instant va certainement redéfinir la relation entre l’ancien capitaine des Lions Indomptables et ses nombreux fans.
C’est le genre de tâche qui laisse une marque indélébile, mais associer son nom à celle de Paul Biya, président qui cherche à obtenir un autre mandat après avoir déjà passé 36 ans au pouvoir, et que l’on associe à tout ce qui retarde l’évolution des jeunes, était certainement une erreur.
Ses prises de position passées faisait entrevoir un futur Thomas Sankara, ou un Che Guevara.
Mais on tombe de haut quand on constate que même Samuel Eto’o s’est laissé convaincre, d’entrer dans la « mangeoire ».
Qui ne se rappelle pas comment après le fiasco de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, Samuel prenait le peuple à témoin et dénonçait la corruption ambiance et les passes-droits ?
LIRE AUSSI: Election 2018: le surprenant message d'Elimby Mobe à Cabral Libii
Quelques commentaires du mur Instagram de Samuel Eto’o:
Silvain : je ne peux que comme tous les jeunes d’Afrique réaffirmer ma profonde désolation. Frère @setoo9 était-ce vraiment nécessaire de nous décevoir à ce point ? De nous humilier à ce pour ? Je perds vraiment les mots face à ce comportement égoïste et irréfléchi de ta part frère. T’aurais pu nous humilier en cachette comme ces connards à qui tu ne cesses d’afficher tes soutiens.
Nodji Cher Eto, Je voyais en toi un futur leader politique au Cameroon comme l’a fait George Weah au Liberia mais hélas tu as ndem tres fort...verse le manioc, tapioka, etc de partout....
Lechinois411 Le plus gros con camerounais
Lamar921 Un illettré ce type. Traître !! Tu as trahis la jeunesse pour ton intérêt personnel. Avec tout ton succès, tu restes toujours lèche cul.
Lescotty25 Je suis déçu avec ton reportage que e tu voteras Biya pck ta aidé regarde
Lafemmealacamera Je préfère la prospérité de mon peuple à cette CAN maudite ! On ne l’a pas demandé ! Vraiment le pain sardine fait des miracles même chez les gens qui gagnent plus de 19 millions par mois ! La honte de ça...
Jamessao Pauvre type !