Actualités of Wednesday, 18 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Voici la vidéo de la chute terrible de Paul Biya en voulant descendre du podium

Le président devenu faible au fil du temps Le président devenu faible au fil du temps

Une réunion des chefs d’État de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) a mobilisé plusieurs autorités, dont Paul Biya. En sa qualité de président de la République camerounaise, il devait prononcer un discours, ce qui fut fait.

Seulement, les dieux de la force n’étaient pas vraiment avec Paul Biya sur ce coup. Et pourtant, il avait terminé son discours. Mais le pire lui est arrivé en voulant regagner sa place.

« Même si on n’aime pas quelqu’un et on veut mettre un frère du village, on ne doit pas mentir comme cela, c’est ridicule ce que vous faites, si Maurice Kamto atteint son âge, il ne pourra pas tenir debout comme ça », s’offusque un partisan du RDPC, parti au pouvoir, furieux de voir de telles images de son président sur les réseaux sociaux.

La Cameroon Radio Television (CRTV), comme toujours, a tout fait pour ne pas montrer là où le chef de l’État tombé. Les téléspectateurs ont tout compris : « Vous donnez trop de visibilité au Pr Maurice Kamto, voilà pourquoi il serait mon candidat en 2025. Vous pensez que la CRTV peut montrer où Paul Biya est tombé ? On sait que tout le monde peut tomber, mais le problème qui est là, c’est parce que le pays est très mal géré ».

Une partie du moment est montrée dans cette vidéo où on voit Paul Biya finir son discours et s’en aller. Le temps que les caméras se désintéressent de lui, surement pour respecter les consignes reçues en amont pour ne pas filmer les moments dérangeants, le leader du RDPC a été à l’origine d’un bruit étrange dans la salle pourtant très calme, faisant croire à tous ceux qui n’y étaient pas qu’il s’est effondré.

Pour plus d’informations sur la scène en question, cliquez ici pour lire.