Ce discours ne sert qu'à une seule chose : déresponsabiliser M. Biya. Dans toute organisation sérieuse, lorsqu'il y a des dysfonctionnements majeurs, c'est le chef qui en est responsable et c'est lui qui doit en assumer le ... read full comment
Ce discours ne sert qu'à une seule chose : déresponsabiliser M. Biya. Dans toute organisation sérieuse, lorsqu'il y a des dysfonctionnements majeurs, c'est le chef qui en est responsable et c'est lui qui doit en assumer les conséquences. C'est d'autant plus vrai quand c'est ce même chef qui a nommé tous ceux qui ont contribué à ces dysfonctionnements.
Par ailleurs, avoir une telle longévité au pouvoir est souvent synonyme de dérives et de perte de lucidité.
Tout ça pour dire que tout concourt à désigner M. Biya comme le principal responsable de la situation désastreuse du pays. Le changement d'hommes est tout simplement impossible car tous ceux qui sont autour de lui sont dans cette logique de décadence qu'il incarne.
Il faut un nouveau chef qui va impulser une autre dynamique avec de nouveaux hommes responsables et sérieux qui ne peuvent être qu'en dehors du cercle/réseau actuel.
Ce discours ne sert qu'à une seule chose : déresponsabiliser M. Biya. Dans toute organisation sérieuse, lorsqu'il y a des dysfonctionnements majeurs, c'est le chef qui en est responsable et c'est lui qui doit en assumer le ...
read full comment