C’est un fait qui schématise le manque d’actions de la part des Camerounais qui s’offusquent tout de même des conditions de vie dans le pays. Pourtant, rien n’est fait pour changer les choses. Un membre influent de la diaspora pousse le coup de gueule suivant, lié à la découverte inacceptable en question.
Est-ce que vous savez que le nombre de Camerounais qui votent au Cameroun ne dépassent jamais les 5 millions de francs CFA depuis 1982 ? Cela veut dire que Paul Biya, depuis 1982, a gagné "officiellement" les élections avec moins de 30 % de la population.
En clair, depuis 1982, Paul Biya n'a jamais gagné les élections avec la moitié de la population camerounaise. Cela veut dire que les Camerounais à la base ne votent jamais, ce qui est une grave erreur.
Car vous ne pouvez pas vouloir le changement en ne faisant pas le minimum, c'est-à-dire voter. Voter au Cameroun doit être une obligation pour vous, donc allez vous inscrire et votez d'abord pour la censure, car avec ce qui se passe au pays, vous ne pouvez plus vous taire.
Ne votez jamais "blanc", car voter "blanc", c'est voter le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Ensuite votez et soyez prêts à défendre votre vote même au prix de votre vie.