Infos Sports of Saturday, 13 June 2015

Source: cameroon-info.net

Adoum Garoua s'explique par rapport aux primes des Lionnes

Adoum Garoua parle aux Lionnes Adoum Garoua parle aux Lionnes

Après un tour complet pour le compte de la première journée, la deuxième journée de la phase finale de la Coupe du monde Canada 2015 de football féminin a démarré jeudi 11 juin 2015.

Après avoir menacé de boycotter cette Coupe du monde si elles n’étaient pas fixées sur les montants des différentes primes, les Lionnes avaient obtenu du gouvernement la veille du coup d’envoi du Mondial, une grille des primes.

Sur la base de cette grille, chacune des 23 joueuse à nos jours, devrait avoir dans son compte, la rondelette somme de 18.500.000 FCFA, soit 500.000 de prime de présence, 15.000.000 de prime de qualification et 3.000.000 de prime de match gagné contre l’Equateur. Mais hier, à quelques heures du match capital contre le Japon, chaque Lionne n’avait en sa possession que les 500.000 FCFA de prime de présence.

Mécontentes, les Lionnes ont fait des grimaces lors d’une réunion tenue avec les autorités camerounaises.

Adoum Garoua, le ministre des sports et de l’éducation physique, chef de la délégation camerounaise, a trouvé un prétexte ridicule pour expliquer aux joueuses de la sélection nationale pourquoi, les pouvoirs publics refusent de régler en terre canadienne, les primes de performance espérées par les Lionnes indomptables.

«Vous savez que la circulation de la monnaie aujourd’hui dans le monde est devenue particulièrement difficile. On nous a expliqué que, si elles prennent les primes ici, le prélèvement des taxes risque faire perdre à nos filles une grande partie de leurs primes. Nous leur avons donné ces explications et elles sont d’accord pour que les primes leurs soient payées quand elles seront de retour au Cameroun » a expliqué à la presse, Adoum Garoua à l’issue de la réunion.