Infos Sports of Monday, 7 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Affaire réglée : Le Coq Sportif publie un communiqué libérateur, voie libre au Cameroun

Affaire de l'équipementier au Cameroun Affaire de l'équipementier au Cameroun

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a présenté les couleurs et le design de maillot que les Lions indomptables utiliseront à la Coupe du monde de football au Qatar. L’ancien équipementier Le Coq Sportif a été écarté au détriment de One All Sports sur qui va s’appuyer l’instance dirigeante du football pour les différents équipements pendant des années.

Le Coq Sportif a publié un communiqué fait à Paris dimanche le 06 novembre 2022 dans lequel il fait une précision à l’opinion publique nationale et internationale. On peut lire les mots ci-après publiés.

« Par ce communiqué de presse, Le Coq Sportif tient à préciser sa position.
Malgré la décision exécutoire de la justice, la Fecafoot n'est toujours pas disposée à respecter le contrat la liant à Le Coq Sportif.

Comme nous l'avons toujours maintenu, nous sommes plus que jamais engagés à équiper et soutenir les Lions indomptables.

Au vu de l'attitude de la Fecafoot, il nous sera très difficile de faire respecter la décision de justice, sans passer par des étapes contraignantes. Nous allons encore tenter le dialogue de la raison avec la Fecafoot.

Dans tous les cas, nous ne mettrons pas les joueurs et le staff des Lions indomptables dans une situation inconfortable avant et pendant cet événement. Ils doivent pouvoir donner le meilleur d'eux-mêmes pour faire vibrer le peuple camerounais.

Les procédures juridiques continueront par la suite. Quoiqu'il arrive, nous sommes et resterons de fervents supporters des Lions indomptables ».

Le journaliste camerounais Boris Bertolt a eu le communiqué qu’il a relayé avec son commentaire : « Le Coq Sportif annonce ce lundi matin qu’ils pourront passer par des étapes contraignantes pour obliger la Fecafoot à respecter la décision de justice.

Les avocats de l’équipementier ont saisi depuis vendredi la FIFA. Le Coq Sportif affirme qu’ils souhaitent que la Fecafoot retrouve la raison et que les procédures juridiques vont se poursuivre.

Rappelons ici que le refus de la Fecafoot de faire exécuter la décision du 03 novembre du tribunal judiciaire de Paris leur demandant de maintenir le contrat de Le Coq Sportif en raison d’une rupture illégale expose la Fecafoot à des sanctions financières encore plus importantes qui se chiffrent à plus de 07 milliards de francs CFA.

Quand on sait que la Fecafoot a déjà un endettement de près de 05 milliards de francs CFA auprès du gouvernement, plus d’un milliard de francs CFA à payer à l’ancien entraîneur Antonio Conceicao, les fournisseurs qui ne sont pas payés, les arbitres et autres, on est en droit de se demander où ces gens vont-ils prendre l’argent ?

En l’état actuel de la situation, le service juridique de la FIFA examine depuis ce week-end la requête de l’équipementier Le Coq Sportif.

Une situation dangereuse car si la FIFA donne raison à Le Coq Sportif, même dans les vestiaires avant le premier match, la FIFA peut intervenir pour empêcher les Lions indomptables de jouer avec One All Sports. Quand Dieu veut te perdre, il te rend fou ».