Infos Sports of Thursday, 17 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Benjamin Banlock confirmé au secrétariat général de la Fecafoot

Le comité exécutif de la Fecafoot a confirmé avec 18 voix pour et 1 contre Le comité exécutif de la Fecafoot a confirmé avec 18 voix pour et 1 contre


• Benjamin Banlock a été confirmé au poste de secrétaire général de la Fecafoot

• Le comité exécutif de la Fecafoot a confirmé avec 18 voix pour et 1 contre

• Ce dernier avait été nommé au terme d’une réunion du Comité d’urgence tenue le lundi 27 décembre 2021


Benjamin Banlock a été confirmé au poste de secrétaire général de l’instance ce mercredi par le comité exécutif de la Fédération camerounaise de football.

Le comité exécutif de la Fédération camerounaise de football réuni en session ordinaire à Limbé a confirmé avec 18 voix pour et 1 contre, la nomination de Benjamin Didier Banlock au secrétariat général. Ce dernier avait été nommé au terme d’une réunion du Comité d’urgence tenue le lundi 27 décembre 2021.

Benjamin Didier Banlock revient officiellement à un poste qu’il a déjà occupé sous l’ancien président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya. Plusieurs autres nominations ont aussi été confirmées par le comité exécutif.

Au cours de la même réunion, Samuel Eto’o a posé un acte fort. Il a infligé une sanction à Guibai Gatama, membre du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football.

Ce dernier écope ainsi de cette sanction à la suite d’un bras de fer commencé il y a encore quelques semaines entre le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o et Guibai Gatama. Après ce front ouvert, « Guibai Gatama aurait refusé d’encaisser un chèque de Un million de FCFA de la Fecafoot (indemnités) au motif que l’un des signataires, le secrétaire général, Benjamin Banlock, a été désigné selon lui en violation des statuts et n’a pas qualité pour le signer ».

Les 1 millions fcfa représentaient les frais d’indemnités à la Fecafoot où Guibai est membre du Comité Exécutif. Il est également patron de l’Œil du Sahel et également responsable du mouvement 10 millions de nordistes.