Sports Features of Thursday, 12 January 2017

Source: cameroon-info.net

CAN 2017: pourquoi les Lions ont pris du retard

Une affaire des primes à l’origine de l’arrivée tardive des Lions indomptables à Libreville Une affaire des primes à l’origine de l’arrivée tardive des Lions indomptables à Libreville

Les mécontents en ont après le capitaine Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers parce qu’ils ont dû attendre environ cinq heures à l’esplanade de l’aéroport international Léon Mba pour voir débarquer l’entraineur Hugo Broos et ses 23 poulains.

Pourquoi l’arrivée des Lions indomptables qui était prévue hier à 16h n’a finalement été effectivement que dans la nuit après 20h ? Aucun officiel n’a voulu répondre à cette interrogation.

La FECAFOOT et le Ministère des Sports, les deux entités qui gèrent l’équipe nationale, ne se sont pas officiellement expliqués sur cette arrivée très tardive qui porte par ailleurs préjudice à l’image du Cameroun.

Cependant, une source digne de foi a confie qu’une affaire des primes serait à l’origine de l’arrivée tardive des Lions indomptables dans la capitale gabonaise.

«Les joueurs n’étaient pas contents de la répartition des primes fixées sans discussion préalable avec leurs délégués. Benjamin Moukandjo est ainsi à l’épreuve de la gestion de sa première crise de capitaine. Le ministre des Sports, Bidoung Mkaptt, et le président de la FECAFOOT, Tombi A Roko, ont attendu quatre heures à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen», indique notre source qui révèle certaines primes qui ont été imposées aux joueurs, à savoir: 15 millions de FCFA prime de participation et 12 millions de FCFA comme prime de participation au second tour.

Notre source précise que les matches gagnés ne donnent plus droit aux primes comme par le passé. Comme avec les Lionnes indomptables lors de la phase finale de la CAN 2016 de football féminin, il s’agira des primes par objectif avec la sélection fanion de football masculin.

Rien n’a filtré sur ce qui a été dit par les autorités pour amener les joueurs à finalement embarquer à destination du Gabon. Le sempiternel problème de prime à la veille des compétitions majeures est devenu une tradition dans la tanière des fauves quadruples champions d’Afrique.