Après la diffusion sur internet d’une vidéo dans laquelle Clinton Njie refuse de prendre la main de Roger Milla après la victoire du Cameroun mercredi face à la Guinée-Bissau (2-1), les journalistes camerounais qui fréquentent le hall de l’Hôtel Le Méridien de Libreville sont désormais surveillés à la loupe.
De retour du Stade de l’Amitié de Libreville après la victoire du Cameroun sur la Guinée-Bissau (2-1), l’attaquant Clinton Njie avait été le seul joueur à ne pas arrêter pour saluer Roger Milla qui les accueillait à l’entrée de leur hôtel. Le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille manifestait ainsi son courroux après les critiques virulentes formulées à son encontre par l’ancien numéro 9 du Cameroun au lendemain de la mauvaise prestation du Cameroun face au Burkina Faso (1-1), lors de la première journée.
Une séquence vidéo de la scène postée sur internet avait très vite suscité une vive polémique de nature à mettre à mal la sérénité au sein de la tanière. Heureusement, le footballeur africain du siècle dernier a trouvé un moyen de calmer le jeu, voyant l’ampleur que prenait cette affaire. Hier, jeudi 19 janvier 2017, il a intercepté l’ancien pensionnaire de l’École de Football des Brasseries du Cameroun dans le hall de l’hôtel Le Méridien de Libreville où les deux hommes ont fait la paix au détour d’une discussion d’environ cinq minutes. «Je lui ai juste dit que je voulais voir le Njie Clinton que j’ai connu par le passé», a rapporté Milla à la fin de leur échange.
Si cette polémique est désormais retombée, elle continue visiblement de hanter la sélection tricolore. En témoignent les dernières mesures prises par l’encadrement de l’équipe à l’encontre des hommes de médias. Il leur est désormais interdit de photographier les lions indomptables dans cet hôtel, sans une autorisation préalable de Vincent de Paul Atangana, Team Press Officer de l’équipe. Les agents de sécurité de l’Hôtel veillent à l’application stricte de cette décision qui fait déjà plusieurs mécontents.
«On a même failli arriver à interdire l’accès à cet hôtel aux journalistes», renseigne une source proche de la tanière. Il est surtout question de préparer le match de dimanche face au Gabon dans la plus grande sérénité.