Pour leur troisième mission d’inspection au Cameroun, les experts de la Confédération africaine de football (Caf) ont visité les grands chantiers de la ville de Douala le vendredi 10 août 2018.
La délégation officielle s’est rendue au complexe sportif de Japoma, au stade de la Réunification et dans les stades d’entraînement de Mbappe Leppe et de Bonamoussadi. Elle a également visité des hôtels de la capitale économique.
« Globalement, on enregistre 65% de taux de réalisation dans les chantiers de Douala. Les inspecteurs de la Caf ne sont pas déçus des instructions données en mars, lors de leur dernière visite», a indiqué Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur de la région du Littoral, par ailleurs président du site de Douala.
LIRE AUSSI: Nomination de Seedorf: le clash entre Samuel Eto’o et Patrick Mboma
L’autorité administrative, qui s’exprimait à l’occasion d’une réunion de restitution, a expliqué dans le détail que les sites de Mbappe Leppe et de Bonamoussadi qui abriteront des stades d’entraînement de 4000 et 1000 places respectivement, ont atteint les 55% de taux d’avancement des travaux.
Au mois de novembre prochain, ces chantiers auront connu une avancée significative, apprend-on. Mais déjà,au mois d’octobre 2018, le stade de la Réunification affichera une nouvelle allure. Cependant au complexe multisports de 50 000 places de Japoma, la pose des préfabriqués est déjà en cours.
Logo de la Can
Pendant la visite des infrastructures sportives de Douala, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a recommandé de privilégier le travail en équipe pour plus d’efficience. Les experts de la Caf ont, quant à eux, autorisé la mise en évidence du logo de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Total 2019.
A cause de la forte pluviométrie enregistrée dans la ville de Douala, les travaux sur les infrastructures routières débuteront finalement au mois d’octobre prochain, a fait savoir le comité local d’organisation de cette grand-messe du football sur le continent africain.