Les descentes pour le callage des quantités et la définition des tâches qui ont commencé hier ne représentent qu' une i fine partie du programme global de réhabilitation des routes de la capitale de l'Ouest.
Selon les informations puisées à bonne source, trois principaux acteurs sont engagés dans la rénovation de la voirie de Bafoussam. Il s'agit:
1- de la Communauté urbaine de Bafoussam qui, par le C2D régional, va goudronnée 22 km de routes. Ici, la requalification des entreprises a été achevée et le montage des offres est en cours.
2- du Fonds Routier spécial MINHDU-CAN 2019:
3- le MINTP à travers à travers le projet de réhabilitation de l'Axe Yaoundé - Bafoussam - Babadjou dont le financement de la BAD a prévu la réhabilitation de 7 km de routes dans la ville de Bafoussam. Ces 7 km comprennent entre autres voies, la route qui va se l'hôtel INO à la station Total située à l'intersection de la RN6 jusqu' au camp militaire. Elle intègre aussi la partie urbaine de la route régionale 615 qui va de l'avenue du 20 mai à l'Enieg.
4- Autres villes concernées
Une série de descente sur le terrain a commencé hier par Bafoussam (monument Wanko - carrefour Scb Credit Lyonnais et la bretelle Marché B - Hôpital Régional ) et va se poursuivre jusqu'à vendredi dans les villes de Bandjoun (Boulevard Paul Biya), Bangou (voie d'accès à l'hôtel Tagidor Garden), Bangangté (voies d'accès et de contournement du stade) et Foumban (accès ay site du Nguon et entretien confortable de la voie centrale).
Lesdites descentes visent à arrêter définitivement le cahier des charges techniques et financières avant le début des Travaux qui devraient s'achever au plus tard en août 2018.