Les grévistes réclamaient le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire par leur employeur Prime Potomac, qui leur avait promis que lesdits salaires seraient payés mercredi dernier.
C’est un reportage de la télévision nationale, la CRTV, qui a provoqué le courroux des employés de l’entreprise en charge de la construction des infrastructures de la CAN 2019 à Garoua. Dans ce reportage, il était dit que tout est revenu à la normale et que les travaux ont repris sur les chantiers de Prime Potomac.
LIRE AUSSI: Affaire Clinton Njie: Dieudonné Happi cherche la taupe
Pour manifester leur mécontentement alors que rien n’avait été fait dans le sens de l’apaisement, les employés de la société de construction ont occupé mercredi dernier les locaux de la direction générale à partir de 15h et ont empêché meurs dirigeants dont Ben Modo, le patron de l’entreprise, d’en sortir.
En effet, rapporte L’œil du Sahel du vendredi 13 Juillet 2018, les personnels de cette entreprise n’ont plus touché de salaire depuis quatre mois pour les uns et sic mois pour les autres. «La force d’interposition déployée par les éléments des forces de maintien de l’ordre ou encore les tentatives de médiation orchestrées par certaines autorités n’ont pas pu dissuader les manifestants qui étaient venus avec leur épouse pour crier leur indignation».
Il a fallu l’intervention du général de brigade Ekongwese Divine pour convaincre les grévistes et extirper de leurs griffes le PDG de Prime Potomac qui a déclaré que l’argent serait disponible «dans de brefs délais» pour payer les salaires. Les grévistes l’ont finalement laissé partir vers 19h dans le véhicule du général de brigade sous bonne escorte.
LIRE AUSSI: Championnat Elite one: la malédiction du soulier d'or
Le journal rapporte qu’au lendemain de cette manifestation, les entrées de tous les chantiers de Prime Potomac étaient fermées, les employés ayant été interdits d’accès sur les sites. «On nous a tous demandé de venir avec nos uniformes de travail, chacun va recevoir son argent et va ensuite rendre son uniforme. Prime Potomac va se séparer de tous les techniciens et organiser un nouveau recrutement dès lundi prochain», a confié à notre confrère un des porte-paroles des grévistes.