Infos Sports of Friday, 24 June 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2022 : Ajara Nchout humilie Seidou Mbombo et promet le trophée à Samuel Eto'o (vidéo)

Les Lionnes Indomptables vont livrer leur dernier match amical contre la France samedi Les Lionnes Indomptables vont livrer leur dernier match amical contre la France samedi

Les Lionnes Indomptables vont livrer leur dernier match amical contre la France samedi avant de s’envoler pour le Maroc. En marge de cette confrontation comptant pour la préparation des Lionnes pour la CAN Féminine 2022, la star des Lionnes Ajara Nchout Njoya promet que le groupe de Gabriel Zabo est déterminé à remporter la 12è édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine.

Bien avant cette interview, elle désavouait l'ancien président de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) Seidou Mbombo Njoya au profit de l'actuel locataire de la Fecafoot, Samuel Eto'o.

Avant l'arrivée de Samuel Eto'o, tous les joueurs des équipes devraient se déplacer avec leurs propres moyens pour aller aux entrainements. Ce n'est pas tout. Ajara Nchout Njoya dévoile comment elle et les autres joueurs de la sélection féminine des Lions étaient entretenues par la fédération sous l'ère de Seidou Mbombo Njoya.

"Je profite pour féliciter Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de Football. Dès son arrivée, on voit beaucoup de changements. je me souviens qu'à l'époque, quand on débutait en équipe nationale, parfois on était obligé de payer nous-mêmes nos transports pour aller aux entraînements. Aujourd'hui, beaucoup de choses ont changé. Nous dormons même seules dans les chambres individuelles et c'est vraiment à féliciter. J'espère qu'il va continuer comme ça et rendre l'image du football camerounais au plus haut niveau", a déclaré récemment la capitaine des Lionnes dans une interview publiée par "Bonjour Douala".

Dans son discours musclé fait aux Lions Indomptables après le match contre le Burundi, Samuel Eto'o émettait le voeu de gagner la Coupe mais il peut avoir la chance de fêter la CAN Féminine 2022 avant le voyage au Qatar. Si faire mieux que les précédentes éditions est le leitmotiv, la buteuse de l’Inter Milan rêve de ramener ce trophée au Cameroun pour rendre fier ses compatriotes.

« Il y a quatre ans qu’il y a pas eu de CAN, aujourd’hui, on espère que ça va se passer dans de très bonnes conditions et nous espérons ramener ce trophée au Cameroun. C’est un trophée que nous convoitons depuis des années et on a toujours échoué en finales ou en demi-finales. Cette-fois ci, on va aborder ça très et on espère rendre les Camerounais fiers de nous« , a déclaré l’ancienne sociétaire de l’Atlético Madrid.