Le Cameroun et le Gabon s’affrontent dimanche, lors de la dernière journée dans le groupe A de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN). Dans les deux camps, des joueurs importants ne prendront pas part à cette rencontre que beaucoup considèrent comme la finale de ce premier tour.
Dimanche Hugo Broos va en effet composer son équipe, sans l’un de ses joueurs clés depuis le début de cette compétition : Georges Mandjeck. Le milieu de terrain camerounais du FC Metz est suspendu. Agressif dans les duels, il a écopé d’un carton jaune à chaque match disputé dans cette CAN. Mais il ne sera pas le seul absent de cette rencontre. Les Panthères du Gabon eux-aussi, vont débuter la rencontre avec un effectif diminué par les blessures, sans Johann Serge Obiang, Abdoulaye Tandjigora et Mario Lemina.
Les deux premiers sont pourtant des titulaires incontestés de l’équipe qu’entraîne José Camacho. « Obiang et Lemina sont déjà rentrés dans leurs clubs ; puisqu’ils sont blessés. Ils ne peuvent plus jouer. Tandjigora quant à lui ne va pas jouer ce match, ni le suivant d’ailleurs », a avoué l’entraîneur des Panthères. Une bonne nouvelle pour les Camerounais.