La FIFA comme à la coûtumée vient de publier son classement mensuel du mois d’août.
38e au précédent classement, le Cameroun n'aura pas bougé d'un poil. Les Lions Indomptables confortent ainsi leur place mais ne progressent pas. Une logique puisqu’il n’y a pas eu de match entre le dernier classement du mois de juin jusqu'à ce jour.
Les changements au sein du Classement Mondial FIFA/Coca-Cola d’août sont certes rares, mais un duo composé de la Mauritanie (107ème, plus 3) et du Botswana (146ème, plus 3) tire tout de même son épingle du jeu.
Ces deux équipes grimpent de trois rangs et signent ainsi les meilleures progressions en termes de places, indique la FIFA.
Le prochain classement FIFA sera dévoilé le 6 octobre prochain.
???? Le nouveau #ClassementFIFA ???? est en ligne !
— FIFA.com (FR) ⚽ (@fifacom_fr) August 25, 2022
???? Le Brésil ???????? reste leader
➡ Calme plat dans le Top 20
???? Botswana ???????? et Mauritanie ???????? en progrès
ℹ️????https://t.co/hFlvAG6Lgn pic.twitter.com/1ZaokZMt6S
Préparatifs Mondiale 2022 : Les Lions Indomptables jouent contre l'Ouzbékistan
La rédaction de CamerounWeb a appris que l'équipe nationale de Football du Cameroun affronte en match amical le 23 septembre prochain, l'équipe de l'Ouzbékistan.
D'après les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, les Lions ont enfin trouvé une équipe avec qui jouer un match amical dans le cadre de ses préparatifs pour le Mondiale 2022. Et ce sera l'Ouzbékistan.
Classée 77è au classement Fifa, l'équipe de l'Ouzbékistan est homogène, mais dont les joueurs ont du mal à s'adapter dans les championnats européens. La plupart de leurs joueurs évoluent dans le Championnat Ouzbek, à l'exception de Eldor Shomurodov l'avant centre de la Roma en Première Division Italienne, Jaloliddin Masharipov qui évolue à AL Nassr en Arabie Saoudite ou encore Otabek Shukurov qui évolue à Karagurmuk en Turquie.
Ils ont remporté leurs 5 dernières rencontres, 3 en tour qualificatif pour la Coupe d'asie et 2 en amical notamment contre L'Ouganda (4-2) et le Kirghizistan (3-1).