Prenant tout le monde à contre pied, Samuel Eto’o décidait de mettre un terme au contrat qui liait depuis 2019 la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) avec l’équipementier français Le Coq Sportif, un contrat signé par son prédécesseur Seydou Njoya. Une rupture qui selon la Fecafoot est liée à plusieurs manquements de l'équipementier français.
En fin de semaine dernière et avant un dénouement de l'affaire avec le Coq Sportif devant la justice, la Fédération camerounaise de football a annoncé vendredi le nom de son nouvel équipementier. Inconnue de tous, la marque One All Sports sera contre toute attente le nouvel équipementier de l'équipe de football du Cameroun.
Alors que tout le public et les spécialistes camerounais voyaient en Puma, le futur des lions indomptables, Samuel Eto’o a une fois de plus pris tout le monde à contre courant. Le communiqué assure que ONE ALL SPORTS le nouvel équipementier des Lions Indomptables du Cameroun est également celui a offert le plus gros contrat financier.
Depuis, Après l'annonce du choix de One All Sport comme équipementier des Lions Indomptables par la Fecafoot, l'avocat Me Christian Bomo Ntimbane fait une sortie dans laquelle il affirme qu'il s'agit d'une grosse arnaque. L'avocat soutient qu'il s'agit d'un groupe d'individus qui "a décidé lui-même de fabriquer de confectionner des maillots en Chine et de les vendre aux supporters pendant la coupe du monde et la CAN ivoirienne." Il précise que One All Sport a juste fait louer son nom contre paiement de royalties converties en publicité qui lui sera faite. Il explique que Eto'o et compagnie vont fabriquer les maillots en Thaïlande à 500 fcfa l'unité et le revendre à 25 000 fcfa aux Camerounais et que s'ils vendent par exemple 1 million de maillots, cela fera 25 milliards de fcfa et ils viendront reverser 2 milliards à la Fecafoot et empocher 23 milliards de fcfa.
L'opinion s'est tout de suite intéressée au montant du deal que Samuel Eto'o et la Fecafoot ont refusé de divulguer pour des raisons liées aux clauses du contrat. Mais, lit-on chez le confrère Actu Cameroun, le journaliste d'investigation Élie Baho, camerounais spécialiste des questions de sports vient de dévoiler le montant 'exact' et 'précis' du deal entre le nouvel équipementier et la Fecafoot.
7 200 000 000 de FCFA par an. Montant du contrat de partenariat, Fecafoot – ONE ALL SPORTS. Somme d’argent que ONE ALL SPORTS devrait verser par an à la Fecafoot jusqu’à la fin du mandat de Samuel Eto’o Fils à la Présidence de la Fecafoot et son équipe...
Merci à Samuel Eto’o Fils, Président de la Fecafoot. Merci également à Céline Eko, Vice-Présidente de la Fecafoot qui fournit un travail remarquable pour la valorisation du football Camerounais. On ne parle pas trop d’elle. Je vous avais promis les détails sur ce contrat. La suite, en téléchargement. ONE ALL SPORTS est une Agence de marketing spécialisée dans le Sport, en particulier l’automobile et le football. C’est de ça qu’il s’agit. Que DIEU Nous Bénisse et qu’il Bénisse le Cameroun indique le journaliste comme le rapporte le confrère Actu Cameroun.
La société américaine peut se vanter d’avoir vingt (20) ans d'expérience dans l'industrie des vêtements et accessoires de sport. En signant un partenariat avec la Fecafoot et ce pour les 3 prochaines années , le traditionnel équipementier de Formule 1 en dehors des circuits et bolides veut se faire une place dans le monde du football , ce qui davantage le rend exceptionnel. En plus ONE ALL SPORTS ramènera des finances jamais obtenues avant depuis la création de la Fecafoot ainsi que du matériel roulant en plus des équipements et kits matériels pour l’ensemble des sélections nationales des deux genres. Samuel Eto’o décidément transforme en or tout ce qu’il touche, s'est réjouit Cameroun Football.