• Les lions indomptables continuent d’affoler le mercato européen
• Beaucoup de grands clubs Italiens veulent signer Joël Matip
• Napoli et l’Inter de Milan se sont renseignés sur le joueur
Le Mercato d’été s’annonce riche en couleur pour les Lions indomptables. En effet, l’Inter Milan et le Napoli ont ciblé le défenseur camerounais de Liverpool, Joël Matip, pour un transfert lors du prochain mercato estival rapporte Actu Cameroun.
Grand artisan de la solidité défensive de Liverpool depuis le début de la saison, Joël Matip est suivi un peu partout par les grands clubs européens. Modèle de régularité, le défenseur camerounais permet aux Reds de réaliser des clean sheets et d’encaisser peu de but. Ses performances ne passent inaperçues.
Il suscite l’intérêt de grosses écuries européennes surtout en Série A. En effet, selon Afrique Sports, « l’Inter Milan et le Napoli ont exprimé leur souhait de recruter le taulier de Liverpool. Cependant les Reds ne comptent pas laisser filer aussi facilement l’un des piliers de sa défense. »
Selon de nombreuses sources concordantes, Rigobert Song et Samuel Eto’o ont multiplié les meilleures entrevues avec l’entourage de Joël Matip. Il s’agissait d’expliquer le projet et la vision actuelle de la fédération et d’inciter Matip à prendre part au plus challenge.
Il ressort que le défenseur de Liverpool a prêté une oreille attentive à l’approche des représentants du football camerounais. Joël Matip qui avait mis entre parenthèse sa carrière en sélection est séduit par les changements opérés au sein de la fédération et d’après l’entourage son entourage il est fort probable que l’équipe des Lions Indomptable enregistre le retour de Matip.
Autres lions indomptables convoités par l’Europe, Franck Etouga Mbella et Vincent Aboubakar sont dans le viseur de plusieurs Clubs.
Concernant le premier, à la lutte pour son maintien en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne compte renforcer son attaque en vue de la saison 2022-2023 et aurait l’attaquant camerounais dans son viseur. Après les verts, c’est au tour de l’Olympique de Marseille et Fenerbahçe de s’intéresser au profil de l’attaquant camerounais d’après Ghanasoccernet.com après le Stade Rennais. Un ensemble d’éléments qui pousse à penser que la carrière d’Etouga Mbella devrait prendre un nouveau tournant l’été prochain.
Fenerbahçe s’intéresse de près à la situation du capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar, qui joue pour Al Nassr.
Fenerbahçe entre dans la course à la signature de Vincent Aboubakar après le Milan AC. Fenerbahçe, accélérant sa planification de la nouvelle saison, a jeté son dévolu sur Vincent Aboubakar, qui connaît bien la Super League turc. Prévoyant de se séparer de nombreux footballeurs importants, notamment Mesut Özil, Luiz Gustavo, Jose Sosa et Tisserand, l’équipe jaune-bleu foncé veut utiliser l’écart de budget salarial avec Vincent Aboubakar.
Le footballeur, qui impressionne par ses performances porte toujours le maillot de l’équipe saoudienne d’Al Nassr. Les travaux de transfert ont commencé. La direction du club turc attache une grande importance au transfert d’Aboubakar. Le club turc cherche à renforcer sa ligne d’attaque. L’attaquant de 30 ans se verra proposer un contrat de trois saisons avec un salaire annuel de 2,5 millions d’euros.