« Il n’y a jamais eu de signature du contrat entre la FECAFOOT et ONE ALL SPORTS » rappelle le journaliste et lanceur d'alerte Boris Bertolt ce matin alors que l'équipementier américain a déjà dévoilé les images des survêtements et maillots d'entrainement des Lions indomptables sur leur site.
Le lanceur d'alerte se pose mille et une question concernant ce contrat qui est opaque pour Boris Bertolt. Il va loin et pose l'inquiétude de la signature de contrat entre la Fecafoot et One All Sports.
« Quand est-ce que le contrat avec ONE ALL SPORTS a été signé officiellement ? » s'interroge-t-il avant de poursuivre : « La signature d’un contrat autour d’un équipementier est public dans tous les pays du monde. Car il s’agit de l’équipe nationale de football. C’est à dire d’une Nation. De l’image de tout un pays. D’intérêts économiques et géopolitiques énormes. Et non un contrat entre deux amis ou deux villages »
«Je rappelle ici que la signature du contrat de PUMA à Yaoundé sous le président Iya Mohamed a été publique. Les responsables de Puma sont arrivés au Cameroun et étaient identifiés et connus.
Je rappelle encore que la signature entre la Fecafoot et le Coq Sportif était publique. Les responsables étaient à Yaoundé et les journalistes connus.
Quand est-ce que ce contrat a été officiellement signé entre la FECAFOOT et ONE ALL SPORTS? Comment on peut vouloir confier l’image de notre pays à des gens que nous ne connaissons pas?
Ce n'est n'est pas possible. Ça ne se fait pas. Personne ne donne son argent à quelqu'un qu'il ne connait pas. Où sont ces gens ? » ajoute-t-il.
D'ailleurs, les nouveaux maillots ne font pas l'unanimité et sont très critiqués sur la toile.